Bordeaux : terrible nouvelle pour les Girondins

Malgré la volonté de la Métropole de Bordeaux d'aider le club en réduisant le loyer du stade, Fenwey a pris la décision de claquer la porte une bonne fois pour toutes.
La vente des Girondins de Bordeaux à FSG n’aura finalement pas lieu. Les avocats du groupe américain ont estimé que la promesse d'une future délibération de la métropole sur le loyer n'était pas une garantie suffisante. Fenwey se retire définitivement des négociations et condamne le club à une descente dans les abysses du football français.
La promesse de la Métropole de Bordeaux refusée
La soirée avait pourtant bien débuté pour les fans des Girondins de Bordeaux avec le retour de FSG dans les négociations pour le rachat du club. Par l'intermédiaire de sa Présidente, la Métropole de Bordeaux a annoncé dans le même qu'elle s'engage « à soumettre à l’assemblée délibérante de septembre prochain un abandon de créance et une nouvelle proposition de loyer, plus adaptée à la Ligue 2 dans un premier temps ». Cependant, la promesse a été jugée insuffisante par Fenwey. À quelques heures du passage devant la DNCG, Bordeaux semble définitivement condamner à quitter le monde professionnel dans les prochains jours.
FSG takeover of Bordeaux is seemingly off again…
— Raphaël Jucobin (@rafajuc) July 22, 2024
The council’s earlier promise regarding the stadium was reportedly not enough of a guarantee for the FSG lawyers https://t.co/n3Gld9Iqkh
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
