Bordeaux : "Qu’ils dégagent !", une légende du club s'emporte contre la direction
Une légende du club au scapulaire a fustigé la direction girondine, responsable de la relégation administrative en National 2 suite à des mois de gestion catastrophique.
La situation alarmante des Girondins de Bordeaux continue de susciter des réactions. Meurtri de voir ce club historique disparaître du paysage du football français, Alain Giresse a vivement critiqué Gérard Lopez et l’équipe dirigeante, coupables de rester à la tête des Marine et Blanc, après les avoir précipités dans les abysses. Présent au match du Pau FC vendredi soir en Ligue 2, la légende du club n’y est pas allée par quatre chemins.
La charge d’Alain Giresse
« Je suis complètement désabusé. C’est une catastrophe dans tous les sens », a confié l’ancien membre du Carré magique des Bleus dans une vidéo dévoilée par Sud-Ouest. « Mais encore aujourd’hui, ce sont ces mêmes personnes qui sont en train de constituer un effectif, de chercher un entraîneur, pour aller se présenter en National 2 ? Mais qu’ils dégagent ! Qu’ils dégagent ! Je sais bien que légalement, on ne peut pas faire cela comme ça, mais que ce soit encore ces gens-là qui préparent la N2… On ne veut plus de ça », a lancé Giresse.
Vidéo. Girondins de Bordeaux : « Qu’ils dégagent ! » Alain Giresse cash sur la direction en place et le tiraillement des supporters https://t.co/3lXBdqGYsS
— SudOuest Sport (@SudOuest_Sport) August 24, 2024
La N3 de Bordeaux déclare forfait
Tandis que la direction bordelaise cherche à former en urgence une équipe première, une équipe B et deux équipes de jeunes avec un budget limité à 1 million d’euros brut, la réserve des Girondins de Bordeaux n'est toujours pas opérationnelle. Censée évoluer en National 3, elle a dû déclarer forfait pour la rencontre prévue contre le Stade Bordelais, comptant pour la première journée du championnat. Bordeaux reste dans l’œil du cyclone.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.