Bordeaux : la détresse d'Alain Giresse après la disparition des Girondins

Bordeaux n'est plus un club professionnel. Les supporters sont abattus et les légendes du club aussi. Après Bixente Lizarazzu, c'est Alain Giresse qui prend la parole.
Un temps rétrogradé en National 1 par la DNCG, Bordeaux a finalement déposé le bilan et a perdu son statut de professionnel. Interrogé par L'Équipe, le meilleur buteur de l'histoire des Girondins avec 118 buts, Alain Giresse, est très affecté par la situation du club. "Une première flèche est arrivée la semaine dernière. Là, c’est presque le coup de grâce. Sans le centre de formation et avec l’équipe réserve en difficulté, c’est compliqué d’être optimiste. On a faux sur toute la ligne et on n’a plus que nos yeux pour pleurer. On est passé d’une forme de tristesse absolue à un abattement total", déclare-t-il au média de sport.
Alain Giresse ne veut plus de Gérard Lopez
Véritable légende des Girondins, Alain Giresse n'hésite pas, non plus à tacler, Gérard Lopez, que beaucoup désignent comme le responsable de la situation du club. "Le président dit que c’est pour mieux repartir, mais il n’est pas sérieux. On ne peut plus avoir confiance en ce monsieur. C’est un incompétent qui a des incompétents dans son équipe. Une remise en place est nécessaire. J’espère qu’on repartira de la tête aux pieds. Pour l’instant, c'est que les pieds, mais on espère que la tête aussi va sauter", a-t-il déclaré.
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.