Blanc : "Les bêtises de Rabiot sont supérieures à son talent"

Publié le 11/02 par Fabien Borne - Édité le 11/02

Blanc : "Les bêtises de Rabiot sont supérieures à son talent"

Laurent Blanc s'est au Parisien en marge du choc entre Manchester United et le PSG. L'ancien coach parisien a notamment pointé du doigt la mauvaise gestion des cas Motta et Rabiot.

Laurent Blanc sera à Old Trafford ce mardi soir pour assister au match entre ses deux anciennes équipes, Manchester United et le PSG. S'il avoue que son "coeur battra pour le PSG", le "Président" n'en reste pas moins critique sur son ancien club.

"Il y a des choses qui auraient dû être mieux prévues. Loin de moi l’idée de critiquer le PSG, juste ce constat : Thiago Motta arrive au bout de sa carrière de joueur, c’est comme ça, c’est la vie. Mais il faut anticiper. Sans lui, certains semblent orphelins", a confié le champion du monde tricolore au Parisien.

Ce dernier a aussi regretté la gestion du cas Adrien Rabiot : "On s’est bagarré pour qu’il signe cinq ans au PSG parce qu’on croyait énormément en lui. On pensait et cet avis était partagé par tous au club qu’il incarnait l’avenir du club. Cinq ans après, ce n’est pas normal qu’il se retrouve dans sa situation actuelle. Là aussi, le PSG doit progresser."

"Il faut que Rabiot devienne un adulte"

Mais Laurent Blanc estime que le joueur a aussi sa part de responsabilité : "Il fait beaucoup de bêtises. Je le dis d’autant plus facilement que je suis l’un de ses supporters (...) Pour l’instant, ses bêtises sont supérieures à son talent. Mais comme il a beaucoup de talent, il a encore la possibilité d’inverser la tendance. Il est grand, il faut qu’il devienne adulte."

Alors que la presse espagnole annonce que le Barça n'est plus intéressé par le Duc, Blanc l'imagine tout à fait capable d'y signer en tout cas : "Il a le profil pour jouer dans beaucoup de clubs. Il peut s’adapter à Barcelone. Quand vous êtes bon, vous pouvez être bon partout." Ce mardi soir, Rabiot ne sera toujours pas dans le groupe parisien qui affrontera Manchester United.

Ceci peut aussi vous intéresser

17/02 Les résultats de la 25e journée de Ligue 1 -
17/02 ASSE-PSG : les équipes de départ -
17/02 Verratti va prolonger au PSG jusqu'en 2024 -
17/02 Dani Alves parti pour prolonger le plaisir au PSG ? -
17/02 ASSE-PSG : sur quelle chaîne et à quelle heure ? -