Mercato PSG : le Barça aurait renoncé à Rabiot
Le FC Barcelone a décidé de ne pas recruter Adrien Rabiot cet été selon le correspondant à Barcelone du quotidien madrilène AS.
Coup de tonnerre dans le dossier Rabiot ! Selon le quotidien madrilène AS et son correspondant à Barcelone Moisés Llorens, le Barça a décidé de renoncer à Adrien Rabiot en vue de l'été prochain. Ce matin, le quotidien catalan Mundo Deportivo expliquait que le dossier était toujours d'actualité, mais que le Barça n'avait plus de nouvelles du milieu parisien depuis plusieurs semaines.
//POR SI LES INTERESA//
— moillorens (@moillorens) 8 février 2019
De uno que parece que no vendrá:https://t.co/ZFkqzszFAZ
Pour le quotidien AS, la décision est prise et le Barça a décidé de passer à autre chose. Plusieurs raisons motiveraient ce choix. Déjà les performances encourageantes du jeune Carles Aleña (21 ans), formé au club. Ensuite, la signature en vue de l'été prochain de Frenkie de Jong, pour qui le Barça va dépenser 75 millions d'euros, plus 11 de bonus. Sans parler de son salaire, très conséquent.
Coup de pression ou vraie décision ?
Enfin, le quotidien espagnol explique que le Barça a été refroidi par les exigences salariales élevées du joueur, tout comme son supposé refus de dépanner au poste de sentinelle. "Le dossier est clos", conclut enfin le journal madrilène, citant des "sources fiables et proches du dossier".
Reste à savoir s'il s'agit d'une manière pour le Barça de mettre la pression sur Rabiot, pour par exemple qu'il revoit ses exigences à la baisse, ou s'il s'agit d'une réelle décision du club catalan. La presse catalane n'a elle pas encore confirmé l'info, mais reconnaissait ces derniers temps que le "Duc" n'était plus une priorité pour le Barça.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.