Rumeurs
Officiel

Bernard Casoni officiellement viré de l’US Orléans !

Casoni-orléans-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport
Accusé d'avoir tenu des propos racistes à plusieurs reprises, Bernard Casoni, entraîneur de l'US Orléans a été démis de ses fonctions ce lundi.

Ce lundi 6 novembre, un tournant majeur s'est opéré au sein de l'US Orléans. En effet, Bernard Casoni a été démis de ces fonctions par la direction du club à la suite des accusations de propos racistes tenus par le coach français. Le club a publié un comuniqué dans indiquant que « l'US Orléans informe de la rupture anticipée du contrat de travail de Monsieur Bernard Casoni ». Cette décision met fin à un feuilleton qui a secoué le club depuis les révélations France Bleu, le 9 octobre dernier. Casoni était accusé par plusieurs joueurs et membres de l'organigramme du club d’avoir tenu des propos racistes. Certains d’entre eux avaient même pu être enregistrés lors d'une conférence de presse en septembre. Le 26 octobre dernier, Bernard Casoni avait été reçu par la direction du club pour un entretien préalable à son licenciement pour faute grave et son sort semblait donc déjà scellé.

Déjà un remplaçant à Casoni

Bien que des enquêtes internes et judiciaires aient été ouvertes en réaction à ces allégations, le président du club, Philippe Boutron, avait initialement exprimé son soutien à Casoni, affirmant que ce dernier n'était « en aucun cas raciste », mais qu'il avait fait des remarques maladroites. Cependant, la fracture entre l'entraîneur et le vestiaire, aggravée par la pression médiatique, a finalement scellé le sort de Casoni. après seulement trois mois à la tête de l'US Orléans.

Le grand favori pour prendre la relève de Casoni est Karim Mokeddem, Un entraîneur de 48 ans qui a déjà dirigé des équipes comme Saint-Brieuc et Bourg-en-Bresse. Actuellement sans club, Mokeddem est un connaisseur du National a déjà côtoyé de nombreux joueurs de l'USO au cours de sa carrière. Le président du club, Philippe Boutron, avait déjà manifesté son appréciation pour Mokeddem, le qualifiant de quelqu'un qui pratique un "très beau football".


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré