Rumeurs
Officiel

Mercato OL : un grand espoir des Gones sur le départ !

John Textor, propriétaire et président de l'OL.
Publié le par Toni Valente Icon Sport

Un talent issu du centre de formation de l'Olympique Lyonnais devrait quitter le club dans les prochains jours ou semaines. Les discussions, confirmées par le club de National, pourraient aboutir à un accord. 

Avant les grands départs, ceux qui auront pour unique mission de sauver le club de la menace de rétrogradation par la DNCG, l'OL s'active sur les plus petits. On l'a vu avec Mahamadou Diawara, le jeune Gone qui pourrait être vendu pour conserver Maxence Caqueret. Aujourd'hui, c'est autour de Florent Sanchez da Silva.

Le milieu de terrain, considéré depuis son plus jeune âge comme un très grand espoir de la formation lyonnaise, stagne et enchaîne les prêts. Villefranche, Volendam, Molenbeek... puis une mise à pied. Car oui, rien ne va plus entre le Franco-Espagnol et la direction rhodanienne. Son départ semble inéluctable et des discussions ont déjà lieu en coulisses.

Orléans pourrait s'offrir Florent Sanchez da Silva

Comme révélé par Olympique-et-Lyonnais, le natif de Vaulx-en-Velin a été sanctionné par sa direction ces dernières semaines. Et, si le pourquoi du comment n'a pas filtré, l'essentiel reste que le joueur de 21 ans discute avec Orléans.

Dans des propos relayés par La République du Centre, Hervé Della Maggiore a confirmé la rumeur. "Il songeait à m'appeler, de son côté. C'est une opportunité pour nous et pour lui", a confié l'entraîneur de l'écurie de National. Les deux hommes se sont connus lors de leur collaboration à Villefranche.


Premier League ? Bundesliga ? La Liga ? Que nenni. Ici, on vibre devant les matches des championnats français et portugais. Vitinha et João Neves sont d'excellentes raisons d'aimer le ballon rond.

Photo de Toni Valente