Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Bennacer pisté par Manchester City et le PSG

bennacer-milan-applaudit
Publié le 04/06 par Fabien Borne Icon Sport

Rare satisfaction de la saison de l'AC Milan, l'international algérien Ismaël Bennacer (22 ans) plaît à de nombreux cadors européens, dont Manchester City et le PSG.

Proche de signer à Lyon l'été dernier, Ismaël Bennacer avait finalement rejoint l'AC Milan contre 15 millions d'euros, Juninho préférant miser au milieu sur Thiago Mendes. Si Florian Maurice et les supporters lyonnais en font encore des cauchemars la nuit, l'international algérien pourrait bien découvrir la Ligue 1 la saison prochaine, mais du côté de Paris.

Depuis plusieurs semaines, Le10Sport et FootMercato évoquent un fort intérêt de Leonardo, qui avait initié les contacts l'été dernier pour faire venir le milieu défensif/relayeur à Milan. Hier, RMC Sport et L'Equipe ont confirmé l'intérêt du PSG. L'Equipe confirme d'ailleurs que Leonardo a déjà échangé avec l'agent du joueur, le célèbre Moussa Sissoko, et recueilli tous les paramètres du dossier.

Bennacer a une clause à 50 M€

L'un des plus importants concerne la clause libératoire du joueur, fixée à 50 millions d'euros. Même si Milan est en difficulté économique, il ne compte pas vendre son meilleur joueur cet été et réclamera donc probablement le montant de sa clause pour le laisser partir. Selon FootMercato et Le10Sport, le PSG a déjà formulé une première offre orale de 30 M€, logiquement repoussée par les dirigeants italiens.

Toutes les sources françaises s'accordent d'ailleurs à dire que la concurrence est rude dans ce dossier. Manchester City fait notamment partie des autres gros clubs intéressés et Pep Guardiola aurait même déjà personnellement appelé le joueur pour lui présenter son projet sportif. Le fait que le club anglais ne sache pas encore s'il pourra jouer la Ligue des champions (il a été suspendu 2 ans et a fait appel) pourrait toutefois être un avantage pour le PSG.

Mais comme le rappelle aussi L'Equipe avec justesse, le PSG devra recruter cet été un latéral droit, un latéral gauche et probablement un défenseur central. Après avoir déjà déboursé 50 millions sur Mauro Icardi, Paris peut-il vraiment casser sa tirelire sur Bennacer ou Milinkovic-Savic, estimé lui à plus de 70 millions ? C'est toute la question.