Officiel : l'AS Monaco s'offre Ben Yedder pour 40 M€

Officiel : l'AS Monaco s'offre Ben Yedder pour 40 M€

L'AS Monaco et le Séville FC ont officialisé ce mercredi matin le transfert attendu de Wissam Ben Yedder, auteur de 30 buts la saison passée avec le club andalou.

Ben Yedder est Monégasque ! Arrivé lundi soir en Principauté, l'ancien Toulousain s'est engagé ce matin pour 5 ans en faveur de l'ASM, soit jusqu'en 2024. Un joli coup pour le club monégasque, qui a dépensé 40 millions d'euros pour rapatrier l'international français, soit le montant de sa clause.

Dans le même temps, l'AS Monaco a aussi convenu avec Séville de lui vendre son milieu offensif portugais Rony Lopes contre 20 millions d'euros, un transfert qui devrait être confirmé aujourd'hui normalement.

"Je suis très content de m’engager avec l’AS Monaco. J’ai senti une volonté forte de la part du Club de me faire venir. J’ai choisi Monaco car je crois dans ce projet et je suis déterminé à faire tout mon possible pour aller au bout de nos ambitions communes. Je viens avec l’intention de prouver, comme toujours, mes qualités et avec l’envie de franchir un nouveau palier", a confié Ben Yedder, qui est la 5e recrue de l'été monégasque après Gelson Martins, Benjamin Lecomte, Ruben Aguilar et Henry Onyekuru.