Rumeurs
Officiel

Belgique – Roumanie : (Euro 2024) : Compositions probables et chaîne TV

de-bruyne-belgique-buste
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Défaite à la surprise générale contre la Slovaquie (1-0), la Belgique défie ce samedi la Roumanie qui a étrillé l’Ukraine lors de son premier match (3-0).

C’est une rencontre qui pourrait bien redonner un souffle d’air frais à la Belgique comme la faire sombrer définitivement. En effet, ce choc entre les Diables Rouges et la Roumanie semble déjà décisif pour les Belges qui ont connu une triste défaite dans leur premier match face à une équipe Slovaque surprenante. De l’autre côté, les Roumains ont créé la surprise en détruisant l’Ukraine sur le score de 3-0 en inscrivant notamment deux buts de folie. Avec ces deux résultats inattendus cette Belgique jouera donc son avenir face à une des surprises de ce début d’Euro qui pourrait bien surfer sur son premier succès au contraire des Diables Rouges qui pourrait déjouer une nouvelle fois.

Pas de révolution côté Belge 

Pour tenter d’inverser la tendance, Domenico Tedesco ne devrait pas chambouler son onze de départ puisqu’un seul changement pourrait être opéré par l’italien. Pour preuve, seul Johan Bakayoko devrait prendre la place du lyonnais Orel Mangala au milieu de terrain alors que le reste de l’équipe devrait conserver sa place. Ainsi, Lukaku, Doku, Trossard et De Bruyne devraient animer le secteur offensif belge devant la paire Onana, Bakayoko. En défense, Carrasco et Castagne devraient conserver leur place dans les couloirs alors que Faes et Debast devraient composer la charnière centrale devant Casteels. Côté roumain, aucun changement ne devrait intervenir après leur formidable entrée en matière contre les Ukrainiens. Denis Man, Dragusin, Stanciu et Dragus devraient donc sans aucun doute guider leurs coéquipiers une nouvelle fois avec l’objectif de s’assurer une place en huitièmes de finale. 

À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder Belgique – Roumanie ?

Le match entre la Belgique et la Roumanie aura lieu ce samedi 22 juin à 21h00 au Rhein Energie Stadion de Cologne pour le compte de la 2ème journée de cette phase de groupe de l'Euro 2024. La rencontre sera diffusée sur beIN SPORTS 1 et en clair sur M6.

Les compositions probables de Belgique – Roumanie :

Casteels : Castagne, Faes, Debast, Carrasco - Bakayoko, Onana, De Bruyne - Doku, Trossard, Lukaku

Roumanie : Nita - Ratiu, Dragusin, Burca, Bancu - Man, Marin, Marin, Stanciu, Coman - Dragus


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré