Barçagate : Bartomeu arrêté, perquisition au Camp Nou

Révélé il y a un an, le scandale du Barçagate a connu un nouvel épisode ce lundi matin avec la perquisition du siège du Barça au Camp Nou ainsi que l'arrestation de quatre personnes, dont Josep Maria Bartomeu, l'ancien président du club.
Alors que le Barça élira dimanche son nouveau président, le club catalan est rattrapé par le Barçagate, ce scandale révélé il y a un an et qui avait notamment précipité la chute quelques mois plus tard de Josep Maria Bartomeu, obligé de démissionner.
🔴 Junto a Bartomeu han sido detenidos Óscar Grau, que fue director general del club, y Román Gómez Pontí, responsable de los servicios jurídicoshttps://t.co/mQPghwSGzy
— El Larguero (@ellarguero) March 1, 2021
Ce lundi, la police autonome de Catalogne a perquisitionné le siège du Barça situé au Camp Nou dans le cadre de l'enquête du Barçagate et Josep Maria Bartomeu a été arrêté chez lui en vue d'être interrogé. Óscar Grau, directeur exécutif du club, Román Gómez Pontí, responsable des services juridiques et Jaume Masferrer, ancien conseiller de Bartomeu, ont eux aussi été arrêtés ce matin.
Ils sont accusés d'avoir engagé plusieurs sociétés pour discréditer sur les réseaux sociaux des opposants à Bartomeu ainsi que des anciens et actuels joueurs du Barça comme Carles Puyol, Gerard Piqué ou encore Leo Messi. Selon la Cadena SER, qui a révélé le scandale il y a un an, la direction Bartomeu aurait payé cette opération de communication avec l'argent du club sans passer par les contrôles légaux et financiers du club.
Ci-dessous, une vidéo du compte Actualité Barça expliquant très bien le scandale du Barçagate.