Bartomeu n'est plus le président du Barça

Bartomeu n'est plus le président du Barça

Josep Maria Bartomeu a présenté sa démission ce mardi soir à l'issue d'un nouveau conseil d'administration du Barça.

Ce mardi 27 octobre est à marquer d'une pierre blanche pour les supporters du Barça. Josep Maria Bartomeu et sa Junta Directa ont (enfin) décidé de démissioner afin d'éviter le référendum des socios, qui réclament leur tête depuis des mois.

Plutôt que de se faire humilier dans les urnes, les dirigeants du Barça ont préféré jeter l'éponge et présenter leur démission. Avant cela, ils avaient tenté de faire reporter le vote de censure prévu le 1er et 2 novembre prochain en évoquant l'état d'urgence sanitaire.

Le futur président du Barça connu sous 90 jours

Désavoués par les autorités locales, qui ont fait savoir ce mardi que ce vote pouvait bien se tenir malgré le contexte sanitaire, Bartomeu et sa bande ont décidé de passer la main. Une nouvelle qui devrait ravir Leo Messi, en guerre ouverte avec son président depuis des mois.

Une direction intérimaire va désormais prendre les commandes du Barça en attendant des élections qui devront être organisées entre 40 et 90 jours à partir d'aujourd'hui. Le futur président du Barça sera donc connu au plus tard en janvier prochain.