Rumeurs
Officiel

Barça : l’étonnante mise en garde d’Hansi Flick pour Lamine Yamal

HANSI FLICK BARÇA
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

En conférence de presse, Hansi Flick n’a pas hésité à avertir Lamine Yamal pour la suite de sa carrière malgré ses prestations exceptionnelles.

Lamine Yamal est certainement l’un des trois meilleurs joueurs du monde sur ces derniers mois. Entre son Euro 2024 tout bonnement exceptionnel et son début de saison tonitruant au FC Barcelone, l’espagnol affole les compteurs malgré son jeune âge. En Liga, l’ailier de 17 ans a déjà inscrit un but et délivré quatre passes décisives en seulement quatre rencontres disputées. Des prestations dans la continuité de son Euro où il avait déjà inscrit un but et quatre passes décisives en sept rencontres en Allemagne. Et le FC Barcelone marche sur l’eau en ce début de saison sous les ordres d’Hansi Flick. Après plusieurs exercices contrastés sous Xavi, la machine barcelonaise semble enfin lancée pour de bon alors que le Barça est seul en tête du championnat avec quatre victoires en autant de journées, dont une débâcle infligée à Valladolid (7-0). 

« Les champions ne se reposent jamais »

Mais alors que les Catalans s’apprêtent à défier Gérone et rencontrer l’AS Monaco pour leur entrée en lice en Ligue des Champions, Hansi Flick a voulu calmer les esprits de sa jeune pépite. En effet, le coach allemand a préféré mettre en garde Lamine Yamal en conférence de presse, en affirmant qu’il n’était encore qu’au début de sa carrière. « Lamine est à un niveau très élevé, mais il peut et doit encore s’améliorer. C’est génial de le voir s’entraîner, mais il doit continuer. Les champions ne se reposent jamais, c’est un bon conseil que je peux vous donner », a notamment déclaré l’ancien technicien de l’Allemagne et du Bayern Munich qui a coaché des stars telles que Thomas Muller, Robert Lewandowski ou encore Manuel Neuer. Néanmoins, en voyant Lamine Yamal, l’avenir semble plutôt radieux pour ce jeune joueur empli de talent.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré