Barça : Lamine Yamal proche d'un incroyable record

Décrit comme l'un des talents les plus prometteurs de sa génération, Lamine Yamal a été appelé en sélection espagnole par Luis de La Fuente pour le prochain rassemblement de la Roja.
Du haut de ses 16 ans, Lamine Yamal s'inscrit déjà comme l'un des plus grands espoirs des Blaugranas. Pour preuve, le jeune attaquant a été convoqué avec l'Espagne alors que la trêve internationale approche à grand pas. Dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024, la Roja affrontera la Géorgie (le 8 septembre) et Chypre (12 septembre).
Le jeune prodige du Barça Lamine Yamal (16 ans) figure dans le groupe de l'Espagne pour les prochains matches des éliminatoires à l'Euro 2024.https://t.co/0cDczjm2bv pic.twitter.com/9iYNgFgQOg
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 1, 2023
Lamine Yamal pourrait donc avoir l'opportunité de débuter sa carrière internationale à cette occasion, confirmant un talent précoce et tout à fait hors-norme. Comme le fait remarquer L'Equipe, le natif d'Esplugues de Llobregat aura même la possibilité de devenir le joueur le plus jeune de l'histoire à disputer un match avec l'Espagne.
Lamine Yamal convoqué par Luis de La Fuente
Ce record est pour le moment détenu par un autre talent des Blaugranas. Le 6 octobre 2021, Gavi avait en effet débuté sa carrière internationale à seulement 17 ans et 62 jours.
Si la jeune génération espagnole commence donc à pointer le bout de son nez, la vieille garde se retire peu à peu. Ce vendredi 1er septembre, la sélection espagnole a ainsi annoncé que Jordi Alba prenait sa retraite internationale. L'ancien joueur des Blaugranas avait notamment remporté l'Euro 2012 avec l'Espagne.
🫶 @JordiAlba pone fin a una brillante carrera con la @SEFutbol
— Selección Española de Fútbol (@SEFutbol) September 1, 2023
🏆 Campeón de la Liga de las Naciones 2023 y de la Eurocopa 2012.
👕 𝟵𝟯 veces internacional.
🔴 Eres 𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗿𝗶𝗮 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗲𝗹𝗲𝗰𝗰𝗶𝗼́𝗻
🙌 ¡𝗚𝗥𝗔𝗖𝗜𝗔𝗦, 𝗝𝗢𝗥𝗗𝗜!
🔗 https://t.co/EMQnCJhelC pic.twitter.com/LDITvQO0Gs