Barça : fatigue musculaire pour Ousmane Dembélé

Barça : fatigue musculaire pour Ousmane Dembélé

En phase de reprise depuis quelques jours, Ousmane Dembélé a dû écourter sa séance du jour. Le Barça a publié un communiqué pour calmer le jeu, mais certains médias espagnols parlent d'un retour différé de deux semaines.

Ousmane Dembélé a-t-il rechuté de sa blessure à la cuisse droite contractée le 27 novembre dernier face à Dortmund en Ligue des champions ? Le quotidien pro-Real Marca a mis le feu au poudre ce matin en révélant que l'ailier français avait dû quitter la séance collective du jour, après avoir ressenti des douleurs suite à un exercice de 3 vs 3.

Face à l'inquiétude née de cette révélation, le Barça a rapidement réagi en publiant un communiqué médical dans lequel il prend soin de ne pas parler de blessure ou de rechute, mais de "fatigue musculaire". "Durant l'entraînement lundi matin, l'attaquant français Ousmane Dembélé a ressenti une gêne à la cuisse droite (fatigue musculaire) et il continue sa rééducation", a ainsi publié le club catalan.

15 jours d'absence pour Dembélé ?

De son côté, le quotidien AS (un média madrilène donc méfiance) assure qu'en interne, le Barça parle d'une absence de 15 jours pour le Français, ce que le communiqué du Barça ne confirme pas vraiment puisqu'il assure que le joueur va poursuivre sa rééducation et donc continuer à s'entraîner. Faut-il comprendre qu'il ne rejouera pas avant 15 jours dans le meilleur des cas, mais continuera à s'entraîner d'ici-là ? Peut-être.

Après avoir effectué sa rééducation au Qatar et être revenu très affûté à Barcelone ces derniers jours, Dembélé avait repris l'entraînement collectif le 26 janvier dernier et semblait proche d'un retour à la compétition. Il faudra visiblement patienter encore un peu pour le revoir sur un terrain. Reste à savoir combien de temps.