Rumeurs
Officiel

Ballon d'Or : Mbappé zappé par Ancelotti !

ancelotti mbappe
Publié le par Paul Bourret

La finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund arrive à grands pas (samedi, 21h). Les regards se tournent également vers les potentiels vainqueurs du prochain Ballon d'Or. Carlo Ancelotti, l'entraîneur merengue, a livré son analyse.

Pour l'Italien, la lutte pour le prestigieux trophée individuel du ballon d'or se résume à un duel entre seulement deux de ses joueurs : Vinicius Junior et Jude Bellingham. Auteurs d'une saison de haute volée, l'ailier brésilien et le milieu offensif anglais sont les fers de lance de l’équipe espagnole. Le nom de Kylian Mbappé, pourtant grandissime favori pour le Ballon d'Or en cas de bon Euro 2024, n'a pas été mentionné par Ancelotti.

"Voyons ce qui se passera en finale"

Le légendaire entraîneur italien n’a pas tari d’éloges pour ses deux joueurs : "C’est une lutte entre Vinicius et Bellingham. Voyons ce qui se passera en finale (de la Ligue des Champions), à l’Euro et en Copa América… Bellingham ? Il est très mature, très sérieux, il n’a pas l’air d’avoir 20 ans. Il ne ressemble pas à un enfant comme Arda Güler. Jude est plus un frère qu’un fils. Beaucoup de sérieux, beaucoup de professionnalisme, petit ego. Vinicius ? C’est une personne très concentrée. Il a beaucoup souffert d’insultes, mais il a toujours été très concentré. Nous avons beaucoup travaillé avec lui sur le terrain. Il s’est beaucoup amélioré dans le démarquage et s’est adapté au jeu à l’intérieur. Nous allons nous adapter aux joueurs que nous allons avoir, ce n’est pas négociable."

Des louanges qui en disent long sur les priorités du coach madrilène, focalisé sur ses deux joueurs vedettes. Avec cette finale de Ligue des Champions, puis l'Euro et la Copa América à venir, les cartes seront rebattues dans la course au Ballon d'Or. On verra ce que les compétitions nous réservent.


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret