Rumeurs
Officiel

Borussia Dortmund – Real Madrid : Compositions probables et chaîne TV

dortmund-real-madrid-compos-probables-chaîne-TV
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

La coupe aux grandes oreilles va rendre son verdict. Le Real Madrid, vainqueur à 14 reprises, affronte Dortmund à Wembley. Découvrez les compositions probables, les blessées et toutes les infos à savoir sur cette rencontre.

Dortmund pour un deuxième trophée en Ligue des Champions dans son histoire. Les Allemands, vainqueurs en demi-finale du Paris Saint-Germain, vont aborder cette finale avec une défense de fer. Eux qui, n’ont pas encaissé de buts lors du tour précédent, face au PSG. D’ores et déjà assurés de jouer la Ligue des champions l’an prochain, grâce à une cinquième place en championnat, Dortmund veut offrir un joli cadeau de départ à son numéro 11 emblématique Marco Reus. Lui qui quittera les jaunes et noirs, à l’issue de la saison, après 12 ans passés au club.

 

L’invincible Real Madrid. Déjà vainqueurs du championnat d’Espagne, les hommes de Carlo Ancelotti ne comptent pas laisser filer cette finale. Tombeur de Copenhague en huitième de finale, ils ont ensuite éliminé City aux tirs aux buts en quart de finale. Avant de sortir in extremis le Bayern Munich lors du tour précédent, leur permettant de conserver leur invincibilité. En effet, ils n’ont pas perdu un match en Ligue des champions cette saison, et ont l’opportunité de soulever le quinzième trophée du club dans cette compétition.

 

Les compositions probables de Dortmund – Real Madrid

 

Le groupe allemand est au complet ou presque. Seul un joueur manque à l’appel, le défenseur Bensebaini blessé en mars dernier. Sébastien Haller, incertain sera lui bien présent pour cette affiche.

 

Un effectif diminué pour Carlo Ancelotti. Touché au pied, le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni est incertain, mais présent dans les joueurs convoqués. Il a repris l'entrainement cette semaine mais cela devrait être juste pour que ce dernier tienne sa place pour la finale de la C1 à Wembley. David Alaba, manquera lui l’ultime rendez-vous de la saison, mais le madrilène effectuera bien le voyage à Wembley pour soutenir ses coéquipiers. Thibault Courtois, habituel gardien numéro un, est revenu de sa longue blessure en ce mois de mai. Il sera dans les cages du Real, c'est ce qu'a annoncé le tacticien italien en conférence de presse d'avant-match. 

 

  • Le 11 probable de Dortmund : Kobel - Ryerson, Hummels, Schlotterbeck, Maatsen - Can, Sabitzer, Brandt - Adeyemi, Sancho, Füllkrug

 

  • Le 11 probable de Madrid : Courtois - Carvajal, Nacho, Rüdiger, Mendy - Valverde, Kroos, Camavinga, Bellingham - Rodrygo, Vinícius Júnior

 

À quelle heure, et sur quelle chaîne TV suivre Borussia Dortmund – Real Madrid ?

 

Dortmund va-t-il venir à bout de l’ogre madrilène ? Le Real pour être un peu plus dans l’histoire du football ? Réponse ce samedi 1er juin, en co-diffusions à 21 h sur TF1, et Canal +

 

Le pronostic de la rédaction

 

Auteur d’un parcours très solide, le Borussia va tout faire pour battre les Espagnols. Mais le Real semble être inarrêtable dans cette compétition, même lorsqu’ils semblent au plus mal. Sur les 17 finales jouées en Ligue des champions, le Real Madrid l’a emporté 14 fois, et compte bien l’emporter une fois de plus. Pronostic, victoire du Real Madrid.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère
Qui va remporter cette finale de la Ligue des champions édition 2024 ?
Sondage
Voter