Ballon d'Or 2023 : Balotelli dévoile son favori

Sous contrat au FC Sion jusqu'en 2024, le buteur italien Mario Balotelli a donné son favori pour le Ballon d'Or 2023.
France Football a dévoilé cette semaine la liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2023 et Mario Balotelli n'en fait évidemment pas partie, lui qui a été 23e en 2012, mais n'a plus été nommé depuis. Auteur de 6 buts avec le FC Sion la saison passée, "Super Mario" est désormais âgé de 33 ans et ses plus belles années sont loin derrière lui.
En avril dernier, le fantasque buteur passé par Nice et l'OM avait fait cette confidence : "Mino Raiola (son ancien agent, ndlr) me disait toujours que Ronaldo et Messi ont beaucoup de Ballons d'Or parce que je joue à 20 % de mes capacités. Et si je jouais à 100 % j'en aurais déjà un. Et il avait raison ! Et cela me fait mal au coeur parce que si je dois retourner en arrière, c'est la première chose que je changerais immédiatement."
Ballon d'Or 2023 : Balotelli vote Haaland
Cette semaine, Balotelli s'est confié à Controcalcio, un site italien, et a été interrogé sur le Ballon d'Or 2023. Erling Haaland, Lionel Messi et dans une moindre mesure Kylian Mbappé sont les trois grands favoris pour soulever le graal cette année. Chacun a ses arguments et il y a surtout match entre le Norvégien, qui a remporté un triplé historique avec Manchester City, et l'Argentin, qui a soulevé la Coupe du monde avec l'Argentine.
Balotelli a lui un avis bien tranché sur la question : "Moi, je le donnerais à Haaland. Il a tout gagné, il est jeune et il a marqué un nombre incalculable de buts (52 avec City la saison passée, ndlr), mais le Ballon d'Or, c'est de la merde maintenant. Même si j'adore Messi, je le donnerais à Haaland", a-t-il lâché. Le lauréat du 67e Ballon d'Or de l'Histoire sera connu le 30 octobre prochain au cours d'une cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet, à Paris.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
