Rumeurs
Officiel

ASSE : un cadre touché à l'entraînement, un forfait de taille pour le derby contre l'OL ?

Olivier Dall'Oglio, entraîneur de l'ASSE.
Publié le par Toni Valente Icon Sport

À un peu plus de 24 heures du derby entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Étienne, un titulaire indiscutable des Verts s'est blessé à l'entraînement. Un énorme coup dur à prévoir pour Olivier Dall'Oglio ?

Alors ça, Olivier Dall'Oglio s'en serait bien passé. Lui et tous les supporters de l'ASSE. Ce samedi, lors de l'ultime séance d'entraînement avant LE choc contre l'OL, Gautier Larsonneur n'a pas pu terminer la séance. Le gardien de but est désormais incertain pour le derby du Rhône. 

C'est simple. Depuis le début de saison, l'ancien Brestois a disputé toutes les minutes possibles. 900 au total. Cela suffit à prouver l'importance qu'est la sienne dans le groupe stéphanois. Un véritable coup dur pour Sainté survenu après une frappe d'Ibrahim Sissoko. Comme décrit par Peuple-Vert, le numéro 30 a quitté ses coéquipiers en boitant. 

OL - ASSE : qui pour remplacer Gautier Larsonneur ?

Si le forfait du Français n'est pas encore définitif, il impose tout de même une réfléxion de la plus haute importance : qui débutera dans les cages ? À cet instant précis, tout porte à croire qu'ODO accordera sa confiance à Brice Maubleu.

L'homme de 34 ans, recruté en fin de mercato, est l'actuel numéro 2 dans la hiérarchie devant Issiaka Touré. Débauché à Grenoble, l'ex-international U20 tricolore n'a plus joué depuis le 16 août et sa titularisation contre le Stade Lavallois lors de la première journée de Ligue 2. Sa dernière apparition dans l'élite remonte à... 2010. Voilà une information qui vient gâcher les deux bonnes nouvelles précédemment révélées.


Premier League ? Bundesliga ? La Liga ? Que nenni. Ici, on vibre devant les matches des championnats français et portugais. Vitinha et João Neves sont d'excellentes raisons d'aimer le ballon rond.

Photo de Toni Valente