Rumeurs
Officiel

ASSE : Tous les feux sont aux verts avant Rodez

Groupe-asse-avant-rodez
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

C'est sans doute l'un des matchs les plus importants de la saison de l'ASSE. Le match de barrage face à Rodez, à domicile qui aura lieu, ce vendredi 24 mai à 20h30. Et bonne nouvelle pour les Verts, quelques joueurs absents lors du dernier match à QRM, seront bien là dans le Chaudron.

Plusieurs cadres avaient manqué l'ultime rendez-vous de l'ASSE, en Ligue 2. En déplacement à QRM, pour clôturer leur saison en championnat, les Ligériens étaient privés de deux hommes forts : Gautier Larsonneur et Thomas Monconduit. Mais soulagement pour les Verts, ils devraient faire leur retour dans le groupe.

L'effectif stéphanois presque au complet avant Rodez

Olivier Dall'Olgio a fait le point sur l'infirmerie, ce jeudi en conférence de presse avant Rodez. Outre les absents de longue date, Ibrahima Wadji et Stéphane Diarra, les Stéphanois pourront compter sur la présence de leur habituel gardien numéro 1. Gêné par ses quadriceps, en cette fin d'exercice, celui qui a été désigné meilleur gardien de Ligue 2, a repris l'entrainement cette semaine. Forfait face à QRM pour le dernier match de championnat, il est en bonne voie pour reprendre sa place de titulaire face à Rodez, dans un match capital.

Thomas Monconduit, qui est méconnaissable depuis l'arrivée d'Oliver Dall'Oglio, avait manqué lui aussi le match à Quevilly lors de la dernière journée. Mais les nouvelles sont plutôt rasssurantes pour le numéro 7, même si une décision sera prise ce vendredi, jour de match, par le staff de l'ASSE.

Le peuple vert a retenu son souffle, en Normandie le week-end dernier. Hormis le résultat qui n'a pas été favorable à l'ASSE dans leur course à la place de dauphin, c'est le cas Irvin Cardona qui inquiétait. Il a terminé le match en boitant, après avoir reçu un coup au mollet en fin de rencontre. Mais bonne nouvelle pour l'homme auteur de 8 buts et 3 passes décisives, il sera apte pour la rencontre face aux Ruthénois ce vendredi. Pour rappel, les hommes de Didier Santini, ont battu le Paris FC, mardi soir, aux tirs au but.

 

 


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère