Rumeurs
Officiel

ASSE - Rodez : Compositions probables et chaîne TV

asse-rodez-compos-probables-chaîne-TV
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Place au deuxième match de play-off. C’est la dernière rencontre entre deux équipes de Ligue 2 cette saison. L’enjeu est de taille puisque le vainqueur de ce match ASSE-Rodez, affrontera le seizième de Ligue 1 le FC Metz. Découvrez les compositions probables, les blessées et toutes les infos à savoir sur cette rencontre entre les deux clubs.

L’ASSE aura finalement craqué dans cette fin de championnat. Avec 2 points pris sur 9 possibles lors des 3 dernières rencontres, les Verts doivent passer par les barrages pour accéder à la division supérieure. Avant d’affronter le FC Metz, seizième de Ligue 1, il faudra s’imposer à domicile, face à Rodez. La tâche est grande pour les stéphanois, puisqu’ils n’ont jamais battu le RAF, depuis leur descente en Ligue 2.

Rodez arrive en pleine bourre. Auteur d’une magnifique saison, les Ruthénois vont se présenter en confiance à Geoffroy-Guichard. Tombeur, mardi soir, lors du play-off précédent du Paris FC au bout d’une irrespirable séance de tirs aux buts, ils sont déterminés à aller chercher une place dans l’élite. Une première division que le club n’a jamais connue dans son histoire.

Les compositions probables de ASSE – Rodez

Ibrahima Wadji et Stéphane Diarra, blessés de longue date seront forfaits. Mais les Verts pourront compter sur le retour de Gautier Larsonneur absent lors du dernier match. Thomas Monconduit devrait être lui aussi, apte, même si une décision sera prise demain par le staff des Verts. Touché en fin de match à Quevilly, le week-end dernier, l’inquiétude autour d’Irvin Cardona était grande. Néanmoins plus de peur que de mal, Olivier Dall’Oglio s’est montré rassurant, l’attaquant stéphanois sera bien là face à Rodez.

Didier Santini pourra compter sur un groupe au complet seul, l’un des gardiens Lionel Mpasi, manquera à l’appel. Mais attention tout de même, à la fatigue pour le RAF, qui va jouer son deuxième match, en 4 jours.

  • Le 11 probable de l’ASSE : Larsonneur – Maçon, Briançon, Nadé, Pétrot – Bouchouari, Moueffek, Chambost – Mbuku, Sissoko, Cafaro.
  • Le 11 probable de Rodez : Jaouen – Danger, Raux Yao, Mambo – Sylla, Haag, Taïbi, Rajot, Abdallah – Corredor, Hountondji.

À quelle heure, et sur quelle chaîne TV suivre ASSE - Rodez ?

Les Verts vont-ils mettre un terme à leur mauvaise série de 3 matchs sans victoire ? Réponse vendredi 24 mai à 20 h 30 sur BeIN Sports 1

Le pronostic de la rédaction

Rodez n’a jamais perdu contre les stéphanois, depuis que le peuple vert est descendu en Ligue 2. Les deux équipes qui se sont jouées le 10 mai dernier à Geoffroy-Guichard, n’avaient pas pu se départager. 1-1 score final. Mais cette fois, un vainqueur devra ressortir, et face à Rodez qui a joué ce mardi, les stéphanois seront plus frais, poussés par tout un stade qui s’annonce à guichet fermé, et doivent réagir après leur duel à distance perdue face à Angers.  Pronostic, victoire de l’ASSE.

 

 


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère
Qui sera l'adversaire du FC Metz en barrage aller-retour ?
Sondage
Voter