Rumeurs
Officiel

ASSE : "L'apport des nouveaux a été très important", savoure Dall’Oglio

Olivier Dall'Oglio (ASSE), satisfait, ajuste son oreillette
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Dans son chaudron, l’ASSE a remporté son premier succès de la saison face au LOSC (1-0), en ouverture de la 4ème journée de Ligue 1. Sous pression avant la rencontre, Olivier Dall’Oglio a apprécié le visage affiché par les siens et souligné la bonne copie des nouvelles recrues.

Le compteur est enfin débloqué ! Plus mauvaise élève après les trois premières journées de Ligue 1 avec zéro point et zéro but marqué, l’AS Saint-Étienne a surpris des Dogues en manque de mordant vendredi soir, dans son antre de Geoffroy-Guichard (1-0).

Grâce à un bloc bas et à des contres éclairs, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont finalement livré une prestation solide, conservant l’avantage offert par la frappe puissante de Mathieu Cafaro en début de rencontre (6’). À l’issue du match, le coach stéphanois sur la selette pouvait enfin souffler.

La satisfaction de Dall’Oglio après le premier succès de l’ASSE

« Il y a eu beaucoup de courses et de dépense d’énergie », a constaté le coach de 60 ans. « Nous avons des jeunes joueurs qui vont monter. Nous sommes en train de construire une équipe. Cela prend du temps. Je sais que certains sont très impatients. Il va falloir attendre un petit peu. Mais j'ai bon espoir d'avoir un vrai collectif et de pouvoir lutter sur chaque match comme nous l'avons fait ce soir (vendredi) contre Lille. »

ASSE : les recrues du dernier mercato ont répondu présent, selon Dall’Oglio

« C'est une belle victoire collective avec les vraies valeurs que nous voulons voir ici. Nous avons vu un public, c'est important pour nous. Dans les moments difficiles, on a besoin de sentir cette force derrière nous. Nous avons monté le niveau techniquement avec des séquences de conservation plus longues. J'avais demandé aux joueurs de prendre confiance en eux », a poursuivi le technicien de l’ASSE.

Et de poursuivre son analyse sur le rendement des recrues estivales, dont cinq étaient alignées au coup d’envoi : « L'apport des nouveaux a été très important. Si on veut exister, il fallait monter notre niveau physique, technique et mental. Nous avons tenu pendant les périodes difficiles et cela dénote un véritable état d'esprit. J'ai vu beaucoup de choses que je souhaite revoir lors des prochains matchs. »

Justement, l’une d’elles est apparue particulièrement en forme hier soir. S’il n’a certes pas trouvé le chemin des filets, Zukiro Davitashvili a été l’un des grands artisans des trois points récoltés par Sainté.

Arrivé cet été, Davitashvili veut enchaîner

L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux s’est exprimé au micro de DAZN à l’issue des 90 minutes : « C’était très important de gagner ce soir, l’atmosphère était folle. Je suis très fier de mon équipe, c’était une performance incroyable. Maintenant, il faut qu’on continue comme ça. Il faut s’inspirer de ce match. Ma performance ? Je suis très heureux. Je peux faire mieux, je dois progresser. Je serai encore meilleur lors du prochain match », a déclaré, convaincu, la recrue de 6 millions d’euros.

Prochain rendez-vous pour l’ASSE de Dall’Oglio et Davitashvili : un déplacement vendredi prochain à Nice pour le compte de la 5ème journée de L1.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales