Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : la grande révélation d'Aïmen Moueffek sur sa prolongation

Aimen Moueffek, en déplacement à Brest avec l'ASSE
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Désormais lié à l'ASSE jusqu'en 2028, le milieu central s'est exprimé sur les circonstances de sa prolongation de contrat, signée durant l'intersaison.

Il était l'un des enjeux des nouveaux propriétaires stéphanois. Alors que le groupe canadien Kilmer Sports Ventures rachetait les Verts quelques heures après la montée en Ligue 1, l'un des cadres du milieu de terrain voyait son contrat expirer le 30 juin à l'ASSE.

Enfant du club avec lequel il a fait toutes ses classes depuis 2012, Aymen Moueffek (23 ans) a finalement décidé de prolonger l'aventure dans le Forez malgré de longs mois de négociations, mais aussi des touches en Allemagne durant l'intersaison. Résultat : un nouveau contrat de quatre ans, avec une année supplémentaire en option. Présent en conférence de presse ce jeudi, le natif de Vienne est revenu sur cette prolongation.

Moueffek se confie sur sa prolongation à l'ASSE

« J'avais pas mal de raisons de rester ici. Déjà, je me sens bien à Saint-Étienne, et puis il y a le coach qui a beaucoup influencé ma décision finale. Je ne vous cache pas que les six derniers mois que j'ai vécus sportivement en Ligue 2 ont fait la différence », a expliqué Moueffek. L'international marocain des moins de 23 ans a grandement contribué au retour des Verts dans l'élite, participant à 34 rencontres de L2 (4 buts et 1 passe décisive).

ASSE : l'importance de Dall'Oglio

Face aux médias, le droitier d'1m79 a une nouvelle fois insisté sur l'importance d'Olivier Dall'Oglio, entraîneur de l'équipe première, dans sa décision finale : « Je me sentais bien avec lui sur le banc, c'est ce qui a le plus compté dans ma décision de prolonger à l'ASSE. Quand tu te sens bien, pourquoi partir ? »

Vers une deuxième titularisation consécutive pour Moueffek ?

Victime d'une blessure à la cuisse en début de saison, Moueffek a disputé 31 minutes lors de la lourde défaite face à Brest (0-4). Par la suite, il a obtenu sa première titularisation depuis le retour du club en Ligue 1, lors de la victoire contre Lille vendredi dernier (1-0). Olivier Dall'Oglio, déjà sur la sellette, pourrait à nouveau être tenté de le titulariser ce vendredi face à Nice.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales