Rumeurs
Officiel

ASSE : inquiétude autour de la pépite Mathis Amougou

Amougou avec l'AS Saint-Etienne
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Il y a de nombreuses interrogations autour de la jeune pépite de l'AS Saint-Etienne, qui serait potentiellement blessé. 

C'est l'inquiétude du moment du côté des Verts. Mathis Amougou a en effet été aperçu avec une poche de glace sur le genou droit lors de la célébration de la victoire contre Auxerre le week-end dernier. L'AS Saint-Etienne n'a encore rien communiqué à son sujet. 

Amougou pas foulé les terrains cette semaine

Pour autant, le jeune milieu de terrain a sûrement passé toute la semaine en soins. En effet, le site spécialisé sur l'ASSE, Peuple Vert, indique que l'international U20 français "n'est pas apparu sur les pelouses de l'Etrat depuis le début de semaine"

A cette absence, s'ajoute également le fait qu'il avait été retenu lors de cette trêve internationale avec les U19 français. Mais le staff technique de l'ASSE a pris une décision difficile au sujet de Mathis Amougou et a décidé de le garder. La raison évoquée était de donner du repos à son joueur, qui a beaucoup donné en ce début de saison. 

Amougou forfait lors d'ASSE - Lens ?

Amougou a en effet été titulaire lors des sept premiers matchs de Ligue 1 des Verts et s'est imposé comme un joueur incontournable de l'effectif d'Olivier Dall'Oglio. Sa valeur marchande a d'ailleurs flambé, suite à son excelllent début de saison. 

Son absence à l'entrainement cette semaine, le fait de ne pas se rendre en sélection et la poche de glace aperçue sur son genou après ASSE-AJA font monter l'inquiétude à propos d'une potentielle blessure de Mathis Amougou. 

En tout cas, les Verts vont prendre soin de leur joyau et ne prendre aucun risque avec lui. Le staff d'Olivier Dall'Oglio espère en revanche pouvoir compter sur lui pour la réception de Lens dans une semaine. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière