Rumeurs
Officiel

ASSE : deux entraineurs déjà identifiés pour succéder à Olivier Dall'Oglio

Olivier Dall'Oglio, inquiet, sur le banc de l'ASSE
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Malgré la bonne forme récente, Olivier Dall'Oglio demeure toujours sur la sellette à Saint-Etienne. En ce sens, les Verts ont déjà identifié deux entraineurs pour lui succéder. 

Après un début de saison cauchemardesque, l'AS Saint-Etienne a remonté la pente ces dernières semaines. Les Verts ont notamment enchainé deux bons résultats avant la trêve internationale avec un match nul à Nantes (2-2) et une victoire à domicile contre Auxerre (3-1). L'ASSE est donc sortie de la zone rouge et pointe aujourd'hui en 13e position

Pour autant, du côté du Forez, on sait que la saison est encore longue et qu'il sera difficile de se maintenir en Ligue 1. L'équilibre de l'effectif d'Olivier Dall'Oglio semble assez fragile. Ainsi, pour lancer une meilleure dynamique à leur équipe, les nouveaux propriétaires pourraient rapidement acter un changement d'entraineur. 

ASSE : Lucien Favre et Rudi Garcia dans la short-list 

Selon LiveFoot, Ivan Gazidis a en effet déjà sondé le marché des entraineurs pour trouver un potentiel remplaçant à Dall'Oglio. Un entraineur expérimenté, connaissant bien le championnat français est recherché. Ainsi, les noms de Rudi Garcia et de Lucien Favre commencent déjà à circuler, selon la même source. 

Rudi Garcia, passé par l'OM et l'OL notamment, est libre depuis le mois de novembre et son aventure rapidement arrêtée à Naples. De son côté, Lucien Favre, qui a fait deux aventures à Nice, est sans contrat depuis janvier 2023 et semble toujours partant pour une nouvelle aventure sur un banc de touche. 

ASSE : un mercato hivernal XXL ?

Ce changement d'entraineur apparait comme très probable. En plus de cela, pour apporter une nouvelle dynamique à l'ASSE, Kilmer Group pourrait revoir ses plans et fortement investir lors du prochain mercato hivernal.

A l'origine, les nouveaux propriétaires des Verts voulaient investir lors de l'été 2025 mais avec la possibilité de ne pas se maintenir en Ligue 1 cette saison, l'investissement massif pourrait être avancé au mois de janvier. 

L'objectif de ce changement d'entraineur et de ce recrutement annoncé massif pour cet hiver est d'arriver à enclencher une nouvelle dynamique pour la seconde partie de saison et accomplir l'objectif principal : se maintenir dans l'élite. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière