AS Roma : Pastore, le rêve impossible de River Plate ?

Publié le 19/03 par Fabien Borne - Édité le 19/03

AS Roma : Pastore, le rêve impossible de River Plate ?

Dans le dur à l'AS Roma, Javier Pastore plaît à River Plate selon la presse argentine, mais son salaire européen devrait poser problème.

Mais que diable est-il arrivé à Pastore ? Transféré à la Roma l'été dernier, l'ancien chouchou du Parc ne met plus un pied devant l'autre en Italie et le récent limogeage d'Eusebio Di Francesco n'a pour le moment rien changé à sa situation puisqu'il est blessé et n'a pas encore pu montrer à Claudio Ranieri de quoi il était capable.

En Argentine, son nom revient dans l'actualité ces dernières heures. Le Colombien Juan Quintero, qui enchaînait les golazos en ce début d'année 2019, s'est en effet gravement blessé au genou gauche et devrait être absent six mois. Pour le remplacer, la presse argentine a déjà sorti de nombreux noms d'Argentins évoluant en Europe comme Manuel Lanzini et Erik Lamela.

Pastore trop cher pour River Plate

Mais selon le journaliste Maximiliano Grillo, de la chaîne TNT Sports, les dirigeants de River rêvent d'El Flaco. Rêver est le verbe approprié puisque Pastore a encore 4 ans de contrat à Rome où il touche environ 8 millions par an. "Les dirigeants de River le savent et ne vont pas l'appeler", estime Martín Costa, un autre journaliste de la chaîne argentine.

Ancien joueur du Club Atlético Huracán, Pastore ne semble donc pas spécialement proche de rentrer au pays. Si sa situation à Rome ne s'arrange pas, un transfert estival en Europe est en revanche crédible.