Officiel : l'AS Roma vire Eusebio Di Francesco

Publié le 07/03 par Fabien Borne - Édité le 07/03

Officiel : l'AS Roma vire Eusebio Di Francesco

Au lendemain de l'élimination face au FC Porto, l'AS Roma a annoncé la fin de l'aventure d'Eusebio Di Francesco, en poste depuis un an et demi.

Cela pendait au nez de Di Francesco depuis des semaines, c'est désormais officiel, il n'est plus l'entraîneur de l'AS Roma. Débarqué à Rome lors de l'été 2017 en provenance de Sassuolo, Di Francesco aura mené la Louve à une demi-finale de Ligue des champions la saison passée et une 3e place en Serie A. La Roma l'avait d'ailleurs récompensé l'été dernier en le prolongeant jusqu'en 2020.

Mais la saison en cours est beaucoup plus poussive. Sa Roma vient de se faire sortir par Porto en huitième de finale de Ligue des champions et pointe à la 5e place en championnat après avoir perdu le derby face à la Lazio le week-end dernier (3-0).

Ranieri en pole position

Selon la presse italienne, Claudio Ranieri est en pole position pour remplacer Di Francesco. Viré de Fulham il y a quelques jours, Ranieri connaît bien le club pour y avoir fait ses débuts en tant que joueur et l'avoir coaché de septembre 2009 à février 2011.

Ceci peut aussi vous intéresser

20/05 AS Roma : Totti va passer directeur technique
19/05 L'AS Roma pense à Marcelo Bielsa
14/05 Officiel : De Rossi quitte la Roma, mais continue sa carrière
10/05 Dzeko et Nzonzi dans le viseur du PSG
27/04 Pastore s'offre un joli but pour son retour dans le onze de la Roma