Officiel : Ranieri de retour à l'AS Roma

Publié le 08/03 par Fabien Borne

Officiel : Ranieri de retour à l'AS Roma

Huit ans après son éviction de l'AS Roma, Claudio Ranieri est de retour sur le banc de la Louve, actuelle 5e de Serie A.

Claudio Ranieri ne sera pas resté longtemps sans travail. Tout juste débarqué de Fulham, l'ancien coach de Leicester City et de Nantes a signé jusqu'en juin prochain à l'AS Roma, où il succède à Eusebio Di Francesco. Un club qu'il connaît bien pour y avoir fait ses débuts de joueur et l'avoir dirigé de septembre 2009 à février 2011.

Né à Rome il y a 67 ans, Ranieri est un homme heureux : "Je suis content de rentrer à la maison. Quand la Roma t'appelle, c'est impossible de dire non". Son objectif d'ici la fin de saison est clair, qualifier la Roma pour la prochaine Ligue des champions. La Louve est actuellement 5e, à trois points de la 4e place qualificative occupée par l'Inter et vient de se faire éliminer de la Ligue des champions par Porto.

"L'objectif est de finir le plus haut possible dans le classement et de nous qualifier pour la Ligue des champions, a confirmé le président américain de la Roma, James Pallotta. Pour cette raison, nous avions décidé de faire appel à un entraîneur qui connaît le club, comprend l'environnement et serait en mesure de motiver les joueurs. Claudio répond à tous ces critères et a montré beaucoup d'enthousiasme à l'idée d'accepter ce nouveau défi."

Premier rendez-vous pour la Roma de Ranieri, la réception lundi d'Empoli, actuel 17e de Serie A.

Ceci peut aussi vous intéresser

20/03 N'Zonzi dans le viseur de Garcia
19/03 Pastore, le rêve impossible de River Plate ?
08/03 Officiel : Monchi quitte l'AS Roma
07/03 Officiel : l'AS Roma vire Di Francesco
28/02 Officiel : l'AS Roma lève l'option d'achat de Cristante