Rumeurs
Officiel

AS Monaco : le propriétaire Dimitri Rybolovlev prêt à céder le club !

Monaco-Rybolovlev-vente-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Propriétaire de l’AS Monaco depuis 2011, Dimitri Rybolovlev n’est plus fermé à l’idée de vendre le club de la Principauté. Il s’agit d’un nouveau club français qui pourrait changer d'actionnaire dans les prochains mois.

C’est une bombe qu'ont révélé nos confrères des Échos, dimanche soir. Selon leurs informations, Dimitri Rybolovlev, propriétaire de l’AS Monaco, est prêt à vendre ses parts. Contacté par le journal L’Equipe, le porte-parole du milliardaire russe a confirmé que cette option était sur la table. « Suite à la réception d'un intérêt non sollicité, l'actionnaire majoritaire de l'AS Monaco a décidé d'initier une procédure afin d'explorer des alternatives stratégiques pour sa participation dans le club. L'actionnaire majoritaire a fait appel aux services du groupe Raine qui agira comme conseiller financier exclusif dans ce dossier. Aucune garantie n'est donnée quant à la conclusion d'une transaction impliquant le club à l'issue de cet examen stratégique, et, pour l'heure, nous ne comptons pas faire d'autres commentaires sur ce sujet. »

Dimitri Rybolovlev ouvert à la vente de l’AS Monaco

Citée dans ce communiqué, la banque d’affaires Raine a été aux manœuvres lors des transactions autour des cessions de parts à l'Olympique Lyonnais, Chelsea ou dernièrement Manchester United. Souvent annoncé sur le départ, notamment lors de la révélation des soupçons de corruption de personnalités de l’État monégasque à son encontre, le Russe semble cette fois-ci bien parti pour clôturer son histoire monégasque.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya