Rumeurs
Officiel

Argentine – Canada (Copa America 2024) : Compositions probables et chaîne TV

de paul messi argentine
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’équipe championne du monde en titre revient sur la scène internationale lors de ce match d’ouverture de Copa America contre le Canada.

Alors que la première semaine de l’Euro 2024 se clôture ce soir, une autre compétition non moins importante débute dans la foulée avec la Copa America 2024. Situé aux États-Unis, ce rendez-vous iconique des meilleures nations sud-américaines sera composé des nations issues de la ligue CONCACAF avec le Canada, les États-Unis, le Costa Rica, la Jamaïque, le Panama et le Mexique. Justement, c’est un duel entre deux nations du Nord et du Sud qui entamera cette compétition dans la nuit de jeudi à vendredi avec l’Argentine championnat du monde en titre de Lionel Messi opposée au Canada de Jonathan David et Alphonso Davies. Situé dans un groupe A très relevé avec le Pérou et le Chili, ce duel sera d’ores et déjà important pour l’avenir d’une des deux équipes qui pourrait se mettre en bonne posture pour une qualification ou au contraire en grand danger.

Pas de changements dans les deux formations ?

Lionel Scaloni devrait partir avec une ossature habituelle composée évidemment du capitaine emblématique Lionel Messi accompagné de Gonzalez et Alvarez en attaque. L’entrejeu sera composé de Mac Allister, Paredes et De Paul devant Molina, Romero, Otamendi et Acuna en défense avec Dibu Martinez au poste de gardien. Du côté du Canada, le lillois Jonathan David sera aligné en pointe avec Larin dans un 4-4-2. Les quatres milieux de terrains devraient être Buchanan, Eustaquio, Kone et Millar. Enfin, la défense sera composée de Johnston, Bombito, Cornelius et le Munichois Alphonso Davies. Reste à savoir laquelle des deux équipes parviendra à prendre la meilleure sur l’autre pour la dernière compétition internationale de Lionel Messi.

À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder Argentine – Canada ?

Le match entre l’Argentine et le Canada aura lieu vendredi 21 juin à 02h00 au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta pour le compte de la 1ère journée de cette phase de groupe de la Copa America 2024. La rencontre sera diffusée sur L’Équipe Live.

Les compositions probables d’Argentine – Canada :

Argentine : Martinez – Molina, Romero, Otamendi, Acuna – Mac Allister, Paredes, De Paul – Messi, Gonzalez, Alvarez.

Canada : Crepeau – Johnston, Bombito, Cornelius, Davies – Buchanan, Eustaquio, Kone, Millar – David, Larin.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré