🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Argentine-Brésil : les compos probables

messi-neymar-argentine-bresil
Publié le 10/07 par Fabien Borne Icon Sport

Le Brésil de Neymar reçoit l'Argentine de Messi dans la nuit de samedi à dimanche au Maracanã en finale de la Copa América 2021. Découvrez les compos probables de Tite et Lionel Scaloni.

Jour de Classico. Jour de finale. Ou plutôt nuit de finale puisque la rencontre aura lieu à 2h du matin ce dimanche, heure française. Invaincus depuis le début de la compétition, le Brésil et l'Argentine s'affrontent en finale de la 47e Copa América de l'Histoire au Maracanã, qui pourra accueillir environ 5500 personnes.

Tenant du titre, le Brésil va tenter de remporter sa 10e Copa América quand l'Argentine vise elle une 15e victoire dans la compétition. Neymar comme Leo Messi n'ont eux jamais remporté ce trophée et les deux seront évidemment titulaires cette nuit.

Du côté de l'Argentine, Lionel Scaloni devrait opter pour un 4-3-3 et il y a quelques doutes en défense, notamment entre Tagliafico et Acuña, Pezzella et Romero ainsi qu'entre Molina et Montiel. Au milieu, Guido Rodriguez est lui en balance avec Paredes et semble tenir la corde.

La compo probable de l'Argentine : Martinez - Molina, Pezzella, Otamendi, Tagliafico - De Paul, Rodriguez, Lo Celso - Messi, Lautaro Martinez, Gonzalez

Du côté du Brésil, Tite est privé de Gabriel Jesus (suspendu) et devrait opter pour un 4-3-3 avec Neymar en faux neuf et Richarlison et Everton sur les côtés selon GloboEsporte. Excellent depuis le début de la compétition, Lucas Paqueta sera normalement bien titulaire cette nuit, tout comme Marquinhos et Thiago Silva.

La compo probable du Brésil : Ederson - Danilo, Marquinhos, Thiago Silva, Lodi  - Paqueta, Casemiro, Fred - Everton, Neymar, Richarlison

Le match Argentine-Brésil sera diffusé à 2h du match dans la nuit de samedi à dimanche sur la chaîne L'Equipe en clair.