Antoine Griezmann adoubé par Diego Simeone
L’attaquant français a été grandement complimenté par son entraîneur qui souhaite voir son meilleur visage contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions.
Mis à part le choc entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone au Parc des Princes, mercredi sera aussi le jour de l’affrontement entre l’Atletico Madrid et le Borussia Dortmund au Wanda Metropolitano. Cet autre quart de finale de Ligue des Champions sera l’occasion pour un certain Antoine Griezmann de s’illustrer aux yeux de l’Europe, lui qui revient tout juste d’une blessure à la cheville qui l’a notamment privé du dernier rassemblement en équipe de France. L’attaquant de 33 ans est le métronome des Colchoneros cette saison encore avec un bilan 19 buts et sept passes décisives en 39 rencontres toutes compétitions confondues. Meilleur buteur de cette édition de Ligue des Champions avec six buts (tout comme Haaland, Mbappé et Kane), le français sera sans aucun doute l’élément à suivre de cette rencontre. Et Diego Simeone en a bien conscience comme il l’a dévoilé en conférence de presse.
« Nous avons besoin du meilleur Griezmann »
« Lors des derniers matchs, Antoine a été blessé et il est donc difficile de prouver sans jouer. Il a joué contre l'Inter après avoir fait un énorme effort pour être présent et il a marqué le but du match nul. Il n'a pas joué depuis sa titularisation contre Barcelone et il est revenu dans le match contre Villarreal en étant beaucoup mieux et en faisant une bonne première mi-temps. Ensuite, nous avons compris que nous avions besoin d'un remplaçant en attaque et Ángel Correa est entré et s'est très bien débrouillé. Nous avons besoin du meilleur Griezmann, sans aucun doute.
Harry Kane grâce à son penalty transformé, devient le meilleur buteur de la Ligue des champions 2023/2024 ! 👑🏴
— Footballogue (@Footballogue) April 9, 2024
🥇 Harry Kane - 7 buts ⚽️
🥈 Antoine Griezmann - 6 buts ⚽️
🥈 Kylian Mabppé - 6 buts ⚽️ pic.twitter.com/jW3t9QdXCU
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.