Rumeurs
Officiel

Angers, ASSE, Montpellier... Ça se bouscule pour signer Andy Delort

delort-futur-club
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Sans club depuis son départ d'Umm Salal SC (Qatar), Andy Delort est dans le giron de plusieurs clubs français qui verraient d'un bon œil de signer l'ancien joueur de l'OGC Nice.

 

Le dossier Andy Delort risque d'être l'un des feuilletons de ce début de Mercato. Libre de tout contrat depuis février dernier, l'attaquant français attire plusieurs clubs français. 

Delort veut aller à Montpellier

Depuis son départ du Qatar, Andy Delort est retourné vivre à Montpellier où il se prépare physiquement. Le très bien informé Mohamed Toubache-Ter affirme que le franco-algérien veut s'engager avec Montpellier où il avait déjà évolué entre 2018 et 2021. Les dirigeants de Montpellier verraient d'un bon œil l'arrivée d'Andy Delort, surtout en cas de départ d'Akor Adams.

Interrogé à ce sujet il y a quelques jours, le président de Montpellier, Laurent Nicollin a fixé les conditions pour acter le retour de l'attaquant dans l'Hérault : "Le maintien, le départ de certains joueurs et les droits télé." Si le maintien de Montpellier est désormais acté, il faudra encore attendre un peu pour les deux autres critères. 

Montpellier doit se dépêcher !

Cependant, Montpellier n'est pas le seul club intéressé. Champion de Ligue 2, Auxerre serait très intéressé à l'idée de récupérer gratuitement un buteur expérimenté. 

Saint-Étienne est également sur le coup en cas de montée en Ligue 1. Les Verts risquent d'avoir du mal à conserver Irvin Cardona même en cas de montée, Delort constituerait alors un excellent coup pour les dirigeants. Angers serait aussi fortement intéressé par l'international algérien. Comme l'explique Mohamed Toubache Ter, Angers avait tenté de le faire venir avant qu'il signe à Nantes. En cas de remontée en Ligue 1, il sera la priorité des dirigeants angevins. Bref, Montpellier et Laurent Nicollin doivent accélérer dans ce dossier.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres