Rumeurs
Officiel

Andrej Ilić s’engage au LOSC (Officiel)

Andrej Ilic 130124, sur les tablettes du TFC
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le LOSC boucle son mercato avec l’arrivée d’Andrej Ilić pour suppléer Jonathan David à la pointe de l’attaque lilloise.

Lille s’emballe en cette fin de mercato. Alors que le LOSC a officialisé il y a quelques heures les arrivées des deux portugais, Tiago Morais et Rafael Fernandes, une troisième recrue vient d’arriver dans le Nord en la personne d’Andrej Ilić. Ce dernier arrive pour un montant de 3,75M€ assorti de 750k€ de bonus et de 10% sur une future plus-value. Auteur de 9 buts en 13 matchs de deuxième division norvégienne cette saison, le Serbe apportera son profil allélique et la qualité de son jeu de tête. Un profil de pivot qui manquait dans l’effectif mis à disposition de Paulo Fonseca depuis le début de la saison.

La première déclaration d’Andrej Ilić

« Je suis très content d’être ici, dans ce grand club qu’est le LOSC et dans ce grand championnat qu’est la Ligue 1. C’est l’une des plus grandes ligues du monde et je suis dans l’un des meilleurs clubs de cette ligue. C’est donc une grande étape pour moi. J’aime les challenges. Je vais faire mon maximum pour aider l’équipe dans ses succès. Je suis prêt ! »

Le communiqué du LOSC

« Le LOSC annonce aujourd’hui l’arrivée d’Andrej Ilić (23 ans). L’avant-centre serbe du Vålerenga Fotball (Norvège) rejoint le LOSC jusqu’en 2027. Le jeune mais néanmoins expérimenté Andrej Ilić est prêt aujourd’hui à franchir une étape supplémentaire de sa carrière en découvrant le championnat de France. Le LOSC accueille lui le dixième joueur serbe de son Histoire. Surtout, le club enregistre le renfort d’un attaquant complet et complémentaire des profils déjà présents dans l’effectif, qui offrira de nouvelles options dans son animation offensive à l’aube des nombreux défis de la deuxième partie de saison 2023-2024. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré