Alaba, Firpo, Max, Roussillon : le Barça multiplie les pistes à gauche

Alaba, Firpo, Max, Roussillon : le Barça multiplie les pistes à gauche

Le Barça se cherche un nouveau latéral gauche cet été pour doubler le poste de Jordi Alba, sans concurrent depuis le départ de Lucas Digne à Everton il y a un an. Et la presse catalane ne manque pas d'idées.

C'est un classique de la presse espagnole et catalane en particulier. A chaque fois que le Barça cherche un joueur à un poste bien précis, pas moins d'une dizaine de noms sortent dans les gazettes, souvent sous forme de "listes". On abuse un peu sur le nombre, mais vous avez compris l'idée.

Ces derniers jours et outre le dossier Neymar, c'est le poste de latéral gauche qui intéresse les médias pro-Barça. La plus grosse rumeur jusque-là conduisait à Junior Firpo, talentueux latéral gauche du Betis, considéré à 22 ans comme l'avenir du foot espagnol à ce poste. Problème, le club andalou est bien conscient du potentiel de son joueur et ne compte pas le lâcher pour moins de 35 millions d'euros. Trop cher pour le Barça visiblement.

Ce vendredi, Mundo Deportivo nous sort donc son "tapado", comprenez, "sa piste surprise". Et à en croire le quotidien catalan, il s'agit d'une vieille piste barcelonaise : David Alaba. Régulièrement annoncé au Real ou au Barça, l'Autrichien de 27 ans n'a plus que deux ans de contrat au Bayern Munich et ne souhaiterait pas prolonger. Menacé par l'arrivée de Lucas Hernandez, Alaba présente aussi l'avantage de pouvoir joueur dans l'axe, comme le Français.

Max, le dossier le plus avancé ?

Du côté du rival Sport, qui prend toujours un malin plaisir à contredire MD (et inversement d'ailleurs), on sort du chapeau deux autres pistes made in Bundesliga : Philipp Max (25 ans), le latéral gauche d'Augsburg annoncé l'an dernier dans le viseur de Thomas Tuchel au PSG, et Jérome Roussillon, l'ancien Montpelliérain de 26 ans qui a récemment prolongé à Wolfsburg jusqu'en 2023. Selon Sport, le Barça ne souhaiterait débourser que 20 M€ et le dossier le plus avancé mènerait à celui de Max.

La piste Raphaël Guerreiro (Dortmund) aurait elle été écartée, à l'instar de celle de Filipe Luis (libre) ou encore de Danny Rose (Tottenham), qui a d'ailleurs été annoncé dans le viseur du PSG hier par Sky Sports. Bref, il y a pour le moment beaucoup de bruit, mais pas grand-chose de concret.

Qui va recruter le Barça selon vous ?