Officiel : Hermoso est la 8e recrue de l'Atlético Madrid

Officiel : Hermoso est la 8e recrue de l'Atlético Madrid

En quête d'un défenseur central gaucher pour succéder à Lucas Hernandez, l'Atlético Madrid a officialisé comme convenu la signature de Mario Hermoso, joueur de l'Espanyol Barcelone.

Et de 8 pour l'Atlético Madrid ! Très actif depuis le début du mercato d'été, le club madrilène a officialisé aujourd'hui la signature pour 5 ans du défenseur central gaucher de l'Espanyol Barcelone, Mario Hermoso. Âgé de 24 ans, ce joueur formé au Real Madrid évoluait depuis deux ans en Catalogne et peut également jouer latéral gauche. Il a découvert la sélection espagnole depuis peu et compte 3 capes.

Le montant de son transfert a été dévoilé par l'Espanyol Barcelone et se chiffre à 25 millions d'euros, plus 4 millions de bonus, ainsi que 20% sur une future revente. A noter que le Real Madrid, qui possédait encore 50% des droits du joueur, devrait récupérer 12,5 M€ dans l'affaire.

Avec ce recrutement, ajouté à ceux de Kieran Trippier, Felipe Montero et Renan Lodi, Diego Simeone a parfaitement reconstruit sa défense suite aux départs de Diego Godin, Juanfran, Lucas Hernandez et Filipe Luis.

Consultez le tableau des transferts complet de l'Atlético Madrid en cliquant ici.