⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Affaire Pogba : Mbappé marabouté lors de PSG-Manchester United ?

de-gea-pmbappe-psg-mu
Publié le 23/09 par Fabien Borne Icon Sport

Dans une série de tweets et vidéos publiés cette nuit, Mathias Pogba accuse son petit frère Paul Pogba d'avoir fait marabouter Kylian Mbappé lors du match retour de Ligue des champions entre le PSG et Manchester United en 2019.

Mis en examen et incarcéré depuis samedi dernier pour "extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de préparation d’un crime", Mathias Pogba, le grand frère de Paul, est réapparu ce vendredi matin sur ses réseaux sociaux dans une série de tweets et vidéos publiés sur son compte Twitter.

"Si vous lisez ce message, c'est que mon bot aura fait son travail d'envoi automatique. Ça signifie aussi que je ne suis plus en liberté, soit du fait des hommes de main de mon frère, soit du fait de la police. Donc les plaintes calomnieuses pour me faire taire auront marché", lance Mathias Pogba en préambule, avant de lâcher les fameuses révélations explosives sur son frère qu'il avait promis de dévoiler il y a quelques jours.

Mathias Pogba décrit son petit frère Paul comme un personnage hypocrite et faux, obsédé par l'argent et proche de certains voyous. Mathias Pogba revient aussi sur cette fameuse histoire de maraboutage de Kylian Mbappé dans l'une de ses nombreuses vidéos publiées sur Twitter.

"Mon frère est devenu depuis de nombreuses années un adepte de la sorcellerie, devenant le suivant d'un sorcier connu comme le marabout Ibrahim, appelé "Grande". Un proche de l'ancien joueur Alou Diarra qu'il aurait connu grâce au joueur Serge Aurier", raconte Mathias Pogba, expliquant ensuite que Paul Pogba aurait versé plus de 4 M€ à ce sorcier depuis le début de sa carrière.

"Le sorcier a été chargé de neutraliser Mbappé"

Notamment pour gagner la Coupe du monde et la Ligue Europa, mais aussi pour "neutraliser" Kylian Mbappé lors du 8e de finale retour de Ligue des champions perdu par le PSG face à Manchester United en 2019. "Pour le match retour PSG-Manchester United, à la demande de Paul, le sorcier a été chargé de neutraliser Kylian Mbappé qui connaissait alors une ascension rapide, dépassant largement la notoriété de Paul."

Mathias Pogba ajoute sur ce dossier : "Le problème était que dans le même temps, Paul faisait tout pour se rapprocher de Kylian, comme on pouvait le voir dans les médias, prétendant l’apprécier et être son ami. Il l’appelait souvent, on les voyait bras dessus-dessous. C’est allé tellement loin que Kylian a presque failli conditionner son prochain contrat avec le PSG au fait que Paul vienne jouer à Paris. Cela alors que derrière son dos, Paul lui faisait la sorcellerie afin de saboter ses matches."

Des révélations qui risquent de secouer encore un peu plus le vestiaire des Bleus à quelques semaines de la Coupe du monde. Récemment interrogé sur le sujet, Kylian Mbappé assurait faire confiance à Paul Pogba. "Aujourd'hui, je préfère faire confiance à la parole d'un coéquipier.  Il m'a appelé, il m'a donné sa version des faits, et aujourd'hui, à l'heure où je parle, c'est sa parole contre celle de son frère Mathias", déclarait ainsi la star du PSG le 5 septembre dernier.