⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Mbappé : "J'ai beaucoup plus de liberté en Bleu qu'au PSG"

mbappe-france-autriche-bras-2023
Publié le 23/09 par Fabien Borne Icon Sport

Auteur d'un but superbe face à l'Autriche, son 28e en équipe de France, Kylian Mbappé s'est confié en zone mixte après la rencontre. L'occasion pour lui de faire passer quelques messages.

Auteur de 10 buts en 9 apparitions sous le maillot du PSG depuis le début de saison, Kylian Mbappé est dans ses standards habituels, très élevés. Mais au-delà des stats, le champion du monde 2018 semble parfois peu à son aise dans le jeu parisien cette saison.

Après son doublé victorieux face à la Juventus Turin en Ligue des champions, Mbappé avait évoqué son "nouveau rôle" au sein du PSG au micro de Canal + : "J'ai un nouveau rôle dans cette équipe. Le coach veut vraiment que je sois à la fois un point d’appui, que je serve de profondeur mais aussi que je puisse venir jouer et que je serve de liens entre Leo et Ney. J’essaie de m’adapter du mieux que je peux à ce nouveau rôle et d’être décisif", confiait-il.

"Au PSG, on me demande de faire le pivot"

Jeudi soir, après la victoire des Bleus face à l'Autriche et son 28e but en sélection (sublime d'ailleurs), Mbappé a été interrogé en zone mixte sur sa prestation, très bonne. "Je joue différemment. On me demande d'autres choses ici par rapport à mon club. J'ai beaucoup plus de liberté ici. Le coach sait qu'il y a un numéro 9 comme Oliv' (Giroud) qui occupe les défenses et moi je peux me balader et aller dans l'espace. À Paris, c'est différent, il n'y a pas ça. On me demande de faire le pivot, c'est différent. Je suis très content du match d'aujourd'hui."

Mbappé prend-il donc plus de plaisir en Bleu qu'en club, comme il semble le suggérer ? "Non, je prends du plaisir partout", a-t-il rétorqué aux journalistes, dans un sourire.