Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Accord OL-Azmoun pour un transfert cet hiver

azmoun
Publié le 11/12 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon L'Équipe, l'OL est tombé d'accord avec l'attaquant iranien Sardar Azmoun, joueur du Zénith Saint-Pétersbourg, en vue d'un transfert au mois de janvier. Mais le club français doit désormais s'entendre avec la formation russe.

Le 17 novembre dernier, Juninho, directeur sportif de l'OL, faisait l'éloge de Sardar Azmoun dans une interview accordée à RMC. Quelques semaines plus tard, le Brésilien a annoncé qu'il allait quitter le club rhodanien cet hiver tandis que la piste menant à l'attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg a repris de l'épaisseur. 

Selon les informations du journal L'Équipe, l'OL a trouvé un accord avec Azmoun pour un transfert dès le mois de janvier, alors que l'international iranien (60 sélections, 39 buts) voit son contrat avec le club russe expirer à l'issue de la saison en cours. Confirmé par l'agent du joueur et à demi-mot par le club rhodanien, cet accord porte sur un bail de quatre ans et demi, soit jusqu'en juin 2026. 

Encore un accord OL-Zénith à trouver

Mais comme souvent, l'OL va désormais devoir s'entendre avec le Zénith Saint-Pétersbourg, qui avait refusé de céder son buteur de 26 ans l'été dernier, alors que celui-ci faisait déjà l'objet d'une cour insistante de la part de Lyon. Si le club russe insistait sur son besoin de conserver Azmoun pour la Ligue des champions, c'est désormais en Ligue Europa que les coéquipiers de Malcom évolueront en deuxième partie de saison. De quoi faire changer la donne ?

Par ailleurs, il s'agit de la dernière occasion pour le Zénith de gratter un petit billet sur l'opération, Azmoun s'apprêtant à se retrouver libre de tout contrat d'ici quelques mois seulement. À ce sujet, L'Équipe évoque un possible transfert moyennant une indemnité de 3 millions d'euros. Mais avant tout, le club présidé par Jean-Michel Aulas devra vendre un ou plusieurs joueurs lors du prochain mercato hivernal. Si encore beaucoup d'obstacles restent à surmonter, le feuilleton est en tout cas bel et bien relancé. 

À noter que RMC Sport confirme l'accord OL-Azmoun mais précise que Lyon n'a pas encore formulé d'offre au Zénith.