Abdou Diallo révèle pourquoi il a choisi Dortmund plutôt que l'OL

Publié le 05/09 par Fabien Borne

Abdou Diallo révèle pourquoi il a choisi Dortmund plutôt que l'OL

MERCATO OL - Transféré de Mayence au Borussia Dortmund cet été, Abdou Diallo aurait pu signer à l'OL, qui en avait fait sa priorité en défense centrale avant de se rabattre sur d'autres pistes. Dans les colonnes de l'Equipe, le défenseur français explique son choix.

Et que les détracteurs de Bruno Genesio ravalent leur "seum", Abdou Diallo a clairement fait savoir que ce n'était pas le supposé manque de science tactique et de charisme du coach lyonnais qui avait impacté son choix.

"Dans l'approche, Favre comme Genesio aiment avoir la possession de balle, jouer très haut. Il y a pas mal de similitudes, a-t-il confié. Genesio a été très convaincant, mais c'est vrai que Favre, c'est un personnage, une référence en France et en Allemagne. C'est dur de lui dire non. Quand on parle avec lui, on sent la passion du foot, l'expertise, le souci du détail."

Le projet de Dortmund supérieur à celui de l'OL ?

Au-delà de l'importance du coach donc, même s'il reconnaît avoir été bluffé par Favre, Diallo a surtout expliqué qu'il trouvait le Borussia Dortmund un poil au-dessus de l'OL en terme de niveau et d'attractivité : "Dans le projet club, il y a plus de différences. Il y a beaucoup plus de concurrence à Dortmund, un environnement qui, entre guillemets, est plus proche du très haut niveau à Dortmund, avec beaucoup de pression. Je me suis dit que c'était le meilleur moyen d'atteindre le très, très haut niveau."

Enfin, Abdou Diallo a aussi expliqué que le stade du Borussia Dortmund et son ambiance avaient fini par le convaincre, tout comme le fait de vouloir rester en Allemagne après une première saison réussie sous les couleurs de Mayence.

Un choix pour le moment payant pour l'international espoirs français, qui a disputé l'intégralité des trois premiers matches officiels du BvB cette saison, en étant aligné en charnière centrale aux côtés de Manuel Akanji, défenseur central suisse de 23 ans.

Le projet Dortmund est-il plus attractif que le projet OL selon vous ?

Ceci peut aussi vous intéresser

19/05 Tottenham en avance sur le PSG pour Ndombele
19/05 Aulas : "J'ai relancé moi-même le PSG pour Ndombele"
18/05 Le PSG accélère pour Ndombele
17/05 Sylvinho va remplacer Genesio à l'OL !
16/05 Le grand retour de Juninho à l’OL se confirme