Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Zahavi : "Pour Lewandowski, le Bayern est de l'histoire ancienne"

lewandowski-ciel-bayern-mou
Publié le 22/05 par Fabien Borne Icon Sport

Pini Zahavi, l'agent de Robert Lewandowski, a sorti la sulfateuse dans la presse allemande pour mettre la pression sur le Bayern Munich, qui refuse de laisser partir son poulain au Barça pour le moment.

Robert Lewandowski ne veut pas prolonger son contrat au Bayern Munich, qui expire en 2023, et souhaite rejoindre le Barça dès cet été. Mais pour le moment, le club bavarois refuse d'ouvrir la porte à son buteur polonais, ce qui a poussé son célèbre agent Pini Zahavi à sortir du bois dans la presse allemande.

"Pour Robert Lewandowski, le FC Bayern, c'est de l'histoire ancienne, a lâché l'agent à Bild. Robert veut quitter le FC Bayern après huit années au cours desquelles il a tout donné au club. Aujourd'hui, à presque 34 ans, il a l'opportunité de réaliser le rêve de toute une vie et de rejoindre le club dont il a toujours rêvé."

"Pourquoi le FC Bayern lui refuse-t-il cette opportunité ? s'interroge Zahavi. Pour Robert, c'est très clair : il veut quitter le FC Bayern cet été. Personne ne se soucie de l'argent ici, ni Robert ni moi. Il ne se sent pas respecté par les dirigeants depuis des mois, c'est la vérité."

"Lewandowski savait que le Bayern voulait le remplacer par Haaland"

Contrairement au directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic, Pini Zahavi assure que le club bavarois n'a jamais fait d'offre concrète à Lewandowski pour prolonger, ce qui a particulièrement déçu le principal intéressé, qui a aussi eu vent de la volonté de ses dirigeants de le remplacer par Erling Haaland, finalement parti à Manchester City.

"Robert savait depuis le début que le Bayern voulait le remplacer par Haaland, assure Zahavi. Le père d'Erling l'a même confirmé, il a dit il y a quelque temps dans une conversation personnelle : 'Erling va au Bayern à 50% - Le monde du football est grand, mais il n'y a pas de secrets..."

Et Zahavi de conclure : "J'espère que les responsables et le conseil de surveillance vont repenser leur décision. Bien sûr, ils peuvent garder Robert pour un an. Il a un contrat jusqu'en 2023, mais je ne le recommanderais pas. Pour Robert Lewandowski, le FC Bayern, c'est de l'histoire ancienne".