Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Watford se sépare de son entraîneur Xisco Muñoz (officiel)

xisco-munoz
Publié le 03/10 par Marius Cassoly Icon Sport

14e de Premier League, Watford vient de limoger son entraîneur espagnol Xisco Muñoz. Claudio Ranieri est pressenti pour le remplacer selon la presse anglaise.

La Premier League tient son premier coach limogé de la saison. Après un début de saison très mitigé (quatre défaites, deux victoires et un nul), Watford a officiellement démis Xisco Muñoz de ses fonctions d'entraîneur du club basé dans la banlieue de Londres.

"Le Watford FC confirme que Xisco Muñoz a quitté son poste d'entraîneur principal du club. Le conseil d'administration estime que les performances récentes indiquent fortement une tendance négative à un moment où la cohésion de l'équipe devrait visiblement s'améliorer", a communiqué le club anglais sur son site internet.

Nommé le 20 décembre 2020 à la tête de Watford, Xisco Muñoz a dirigé 36 matches pour le bilan suivant : 21 victoires, 4 nuls, 11 défaites et une promotion en Premier League, le club évoluant en Championship la saison passée.

Ranieri bientôt à Watford ?

"Aucun autre commentaire du club ne sera disponible avant l'annonce imminente d'un nouvel entraîneur", a ajouté Watford. Selon les informations de Sky Sports, les Hornets sont en pourparlers avec un certain Claudio Ranieri, passé par Chelsea, Leicester ou encore Fulham. L'entraîneur italien de 69 ans est libre de tout contrat depuis son départ de la Sampdoria le 30 juin dernier.