Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Wass s'en va à l'Atlético, Moriba arrive à Valence

wass-valence-blanc-noir
Publié le 26/01 par Fabien Borne Icon Sport

L'Atlético Madrid a trouvé un accord avec le Valence CF pour le transfert de Daniel Wass selon plusieurs sources concordantes. Valence, qui avait trouvé un accord avec Tottenham pour Ndombele, devrait finalement récupérer Ilaix Moriba, le milieu guinéen de Leipzig.

Le dossier Wass s'est débloqué. D'accord avec l'Atlético Madrid depuis des semaines, l'ancien joueur de l'ETG était retenu jusque-là par Valence, qui ne voulait pas le laisser partir sans lui avoir trouvé de remplaçant dans l'entrejeu.

Selon plusieurs médias espagnols et danois, un accord a été trouvé ce soir entre Valence et l'Atlético pour le transfert de Wass contre 2,7 millions d'euros plus des bonus, sachant que le Danois était en fin de contrat dans six mois. Celui qui avait été pisté par l'OM l'été dernier va s'engager jusqu'en 2023 avec les Colchoneros.

Moriba plutôt que Ndombele

Et pour remplacer Wass donc, Valence ne se fera a priori pas prêter Tanguy Ndombele. Le club ché avait un accord avec Tottenham pour un prêt selon TF1 et RMC, mais le milieu français veut absolument signer au PSG d'ici la fin du mercato. 

Selon plusieurs médias espagnols, Valence a donc accéléré sur le dossier Ilaix Moriba (19 ans), parti l'été dernier à Leipzig, où il joue peu (100 minutes seulement cette saison). L'international guinéen, auteur d'une très belle CAN, est proche d'être prêté à Valence pour six mois, sans option d'achat. Il s'agirait d'un retour en Liga pour celui qui a été formé au Barça.