Vinicius Junior : "Le PSG et le Barça me voulaient, mais j'ai choisi le Real Madrid"

LIGA - Grand espoir du football brésilien, Vinicius Junior a été recruté l'été dernier par le Real Madrid, qui a déboursé 45 millions d'euros pour l'arracher à Flamengo, avant de le laisser une année de plus au club brésilien pour qu'il poursuive sa progression. Dans un entretien accordé ce mardi à Marca, le jeune attaquant de 17 ans revient sur les coulisses de son transfert, lui qui va rejoindre officiellement le Real cet été.

Mineur le plus cher de l'Histoire, désormais à égalité avec son compatriote Rodrygo, Vinicius Junior a ainsi confirmé dans cet entretien au quotidien madrilène que le Real Madrid n'avait pas été le seul club intéressé par ses services.

"Oui, plusieurs équipes se sont intéressées à moi. Le PSG et le Barça, entre autres, ont toujours été en contact avec mon entourage. Au final, nous avons attendu le bon moment et choisi la bonne équipe", a confié le Brésilien. 

Vinicius Junior prêté une saison ?

Ce dernier a aussi donné son avis sur la possibilité que le Real Madrid décide de le prêter en Espagne une saison ou le laisse encore un peu à Flamengo : "Moi, j'aimerais jouer au Real Madrid, mais ce sont eux qui vont décider de ce qui est le mieux pour moi. S'ils estiment que c'est mieux que je sois prêté en Espagne pour m'adapter au football espagnol et au climat, je vais l'accepter et travailler beaucoup pour revenir le plus tôt possible."

En attendant, Vinicius Junior va donc faire la préparation estivale avec le Real Madrid et tenter de prouver qu'il a sa place dans l'effectif madrilène.