Vinicius Junior aurait coûté 61 millions d'euros au Real Madrid

Publié le 01/11 par Fabien Borne - Édité le 01/11

Vinicius Junior aurait coûté 61 millions d'euros au Real Madrid

MERCATO REAL - Vinicius Junior a été titularisé pour la première fois en match officiel avec le Real Madrid, mercredi soir, et a séduit. Dans le même temps, la presse espagnole a fait de nouvelles révélations sur les coulisses de son transfert en Espagne.

Enfin ! Après avoir dû se contenter de matches avec l'équipe réserve madrilène et de quelques minutes en fin de match sous Lopetegui, Vinicius Junior a enfin été titularisé en équipe première lors de la victoire 4-0 du Real Madrid à Melilla en Coupe du Roi.

Très actif, Vinicius Junior a pu montrer ses qualités techniques et de percussion face à un adversaire abordable puisque Melilla évolue en troisième division espagnole. Suffisant en tout cas pour faire les gros titres de la presse madrilène, conquise par sa prestation et ses dribbles. "C'est un match très important pour moi, et un moment qui va rester gravé dans ma carrière", a réagi le jeune brésilien après le match.

Le Barça avait un accord avec Vinicius Junior

Sur toutes les lèvres ce matin, le nom de Vinicius Junior a aussi occupé la Cadena COPE mercredi soir. La radio espagnole a ainsi révélé que le jeune attaquant brésilien avait un accord de principe avec le Barça avant de finalement signer pour le Real Madrid il y a un an. Il avait ensuite été prêté une saison à Flamengo, son club d'origine.

La COPE a aussi révélé que le Real Madrid avait dépensé bien plus que les 45 millions d'euros de sa clause à Flamengo. Le club merengue aurait ainsi payé 8 millions supplémentaires à des intermédiaires plus 8 millions à la famille du joueur. Soit une opération totale de 61 millions d'euros. Sans doute le prix à payer pour l'un des plus grands espoirs du football brésilien.