Villas-Boas raconte pourquoi il a dit non au PSG en 2013

Villas-Boas raconte pourquoi il a dit non au PSG en 2013

Nouvel entraîneur de l'OM, André Villas-Boas est revenu pour RMC Sport sur son refus de signer au PSG en 2013, une époque où Nasser Al-Khelaïfi avait pensé à lui pour remplacer Carlo Ancelotti.

Les faits remontent à 2013. Alors entraîneur de Tottenham, André Villas-Boas est contacté par le président du PSG en personne pour prendre la successsion de Carlo Ancelotti. Un épisode sur lequel est revenu le nouveau coach de l'OM au micro de RMC Sport : "J'étais aux Bahamas, avec ma famille. Et Nasser m'appelait tous les jours. Je le connais, car je passe souvent du temps au Qatar. Il m'appelle et me dit : "André, tout va bien ? On veut que tu commences à parler, à penser. Leonardo va t'appeler, mettez-vous d'accord pour la prochaine fois, pour une prochaine rencontre"".

Pas de feeling avec Leonardo

Leonardo appelle, mais le courant ne passe pas avec l'entraîneur Portugais. "On n'a pas eu une bonne conversation. Je ne vais pas rendre cette discussion publique, mais il n'y a pas eu le feeling entre nous, confie AVB. Alors j'ai pris mon téléphone et j'ai dit à Nasser que je ne viendrais pas. Il m'a demandé ce qui s'était passé. Je lui ai dit que la conversation ne s’est pas très bien passée. "Je suis tranquille ici, laisse-moi tranquille" lui ai-je dit".

En novembre 2018, Villas-Boas avait déjà révélé au Corriere dello Sport cette anecdote. Il avait toutefois précisé à l'époque qu'il regrettait cette décision : "À l’été 2013, j’avais reçu une proposition du PSG qui me voulait et je l’ai refusée par amour pour Tottenham. Finalement, c’était peut-être une erreur". Quelques mois après ce choix, Villas-Boas avait en effet été viré par les Spurs. Il a ensuite rebondi au Zenit, au Shanghai SIPG et donc dernièrement à l'OM.