Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
21:00
Drapeau du pays : Espagne
Esp
1 - 1
Pol
Drapeau du pays : Pologne
Voir plus

Villarreal-Manchester United (1-1, 11 t.a.b. 10) : les tops et flops

villarreal-manchester-united-ligue-europa
Publié le 27/05 par Marius Cassoly Icon Sport

Villarreal s'est imposé au bout du suspense ce mercredi soir face à Manchester United (1-1, 11 t.a.b. 10) sur la pelouse de la Gdansk Arena et remporte la Ligue Europa 2021. Retrouvez nos tops et flops de la rencontre. 

Les tops 

La séance de tirs au but

Au bout de la nuit, à l'issue de 120 minutes éprouvantes, Villarreal et Manchester United ont livré une séance de tirs au but d'anthologie, remportée 11 à 10 par le club espagnol, à l'issue d'un penalty de David De Gea stoppé par Geronimo Rulli. Si le niveau de jeu de la finale n'a pas été exceptionnel dans l'ensemble, les lucarnes et autres contre-pieds transformés par Francis Coquelin ou encore Edinson Cavani sont venus égayer notre mercredi soir. 

Gerard "Clutch" Moreno 

Si Villarreal n'a pas livré une prestation XXL, le sous-marin jaune a été porté par son leader offensif, Gerard Moreno, lucide au moment d'ajuster De Gea pour l'ouverture du score à la 29e minute de jeu. L'attaquant espagnol devient au passage le premier joueur à marquer au moins 30 buts pour Villarreal en une seule saison toutes compétitions confondues depuis Giuseppe Rossi en 2010/2011 (32). Également très précieux sans ballon, dans le secteur défensif. De la générosité au service du collectif.

Luke fait le Shaw

Avec l'inépuisable Scott McTominay, Luke Shaw aura été l'un des meilleurs joueurs de Manchester United ce mercredi soir. C'est simple : le latéral gauche aura été au four et au moulin avec pas moins de 130 ballons touchés. Que ce soit défensivement ou offensivement, avec ou sans ballon, l'Anglais a régalé, avec de nombreux centres (10) ou encore trois passes clés. La satisfaction mancunienne. 

Les flops

Le pauvre secteur offensif de Manchester United

Mason Greenwood, Bruno Fernandes, Marcus Rashford ou encore Edinson Cavani. Sur le papier, ça fait rêver. Mais à l'exception d'un Cavani décisif, l'attaque de Manchester United n'aura pas été à la hauteur d'une finale de Coupe d'Europe, à l'image d'un Fernandes brouillon et d'un Greenwood trop peu en vue (0 tir tenté). 

Monaco va passer un long été 

Troisième de Ligue 1, Monaco pouvait décrocher un billet direct pour la prochaine phase de poules de la Ligue des champions en cas de succès de Manchester United ce soir... Le club de la Principauté peut en vouloir au club anglais et devra passer par le troisième tour préliminaire puis par un éventuel barrage afin d'espérer participer à la phase de groupes de la prochaine C1. À laquelle Villarreal est qualifié.