Verratti, Mbappé, Kurzawa : le point médical du PSG à une semaine de l'Atalanta

Verratti, Mbappé, Kurzawa : le point médical du PSG à une semaine de l'Atalanta

Le PSG est sorti du silence concernant la blessure de Marco Verratti contractée hier à l'entraînement et révélée par RMC Sport. Le club parisien a aussi donné des nouvelles de Kylian Mbappé et Layvin Kurzawa à une semaine de PSG-Atalanta.

Concernant le milieu de terrain italien, le PSG a confirmé que Marco Verratti a été "victime d'un choc sévère hier à l'entraînement avec contusion importante du mollet droit ayant entraîné un dommage musculaire dont on précisera l'évolution dans les prochaines 72 heures".

Sa présence face à l'Atalanta Bergame dans sept jours n'est pas encore exclue, mais cela ne sent clairement pas très bon, comme l'a confirmé Thomas Tuchel en conférence de presse après la victoire 1-0 du PSG face à Sochaux"Verratti a pris un grand coup, nous sommes inquiets, on n'a pas encore le diagnostic."

Mbappé a repris la course, Kurzawa forfait pour PSG-Atalanta

Blessé à la cheville droite le 24 juillet dernier face à l'ASSE, Kylian Mbappé "continue son protocole de reprise comme prévu" informe le PSG, qui ajoute que son attaquant "a repris la course sans ballon sur les terrains du centre d'entraînement Ooredeoo". 

Enfin, Layvin Kurzawa, sorti sur blessure face à l'OL vendredi dernier, a lui été "victime d'une lésion musculaire à la cuisse droite" et est d'ores et déjà forfait pour le match face à l'Atalanta Bergame puisque "sa reprise avec le groupe est prévue dans les deux semaines".