Vente OM : McCourt s'agace et envisage des poursuites

longoria-mccourt-om-vel
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Alors que la rumeur d'une vente de l'OM a été relancée jeudi soir, l'entourage de Frank McCourt a de nouveau démenti et brandit la menace de poursuites judiciaires à l'encontre de ceux qui colportent ces bruits.

Deuxième de Ligue 1 à l'issue d'une saison 2021-2022 riche en émotions, l'OM disputera la prochaine Ligue des champions et pourra recruter lors du mercato, le TAS ayant décidé de suspendre l'interdiction de recrutement du club phocéen (suite à son litige avec Watford concernant Pape Gueye) dans l'attente d'un jugement prévu en octobre.

Un panorama enthousiasmant qui n'empêche pas la rumeur #VenteOM de perdurer. Le feuilleton est même reparti de plus belle jeudi soir après une vidéo du journaliste indépendant Romain Molina (voir ci-dessous). Selon ce dernier, qui affirmait déjà il y a deux ans que Frank McCourt cherchait à vendre l'OM, le propriétaire américain est toujours en pourparlers avec plusieurs investisseurs, saoudiens et émiratis notamment, en vue d'une vente du club.

Une affirmation qui a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux puisque d'autres personnes affirment depuis des mois maintenant que le club phocéen est déjà vendu aux Saoudiens. Via La Provence, l'entourage de McCourt est "sorti de ses gonds" et a assuré hier soir au journal que tout cela était "totalement faux". L'entourage de l'Américain a répété que McCourt était là pour longtemps et a fait savoir qu'il envisageait de porter plainte contre ceux qui colportent ces rumeurs de vente OM.

A noter que selon le quotidien régional, Pablo Longoria et son directeur de la stratégie Pedro Iriondo sont attendus à Boston en début de semaine prochaine "pour évoquer l'avenir du club à long terme avec McCourt".