Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Vente OM : McCourt répète qu’il n’est pas vendeur

mccourt-regard-vel
Publié le 27/02 par Fabien Borne Icon Sport

Au lendemain du remplacement de Jacques-Henri Eyraud par Pablo Longoria et de la nomination de Jorge Sampaoli, Frank McCourt a répété son engagement envers l'OM et assuré qu'il n'était pas vendeur.

Frank McCourt a reçu le message des supporters et a décidé de mettre fin à la présidence du très contesté Jacques-Henri Eyraud, qui n'aura jamais réussi à se faire adopter par le peuple marseillais. Pablo Longoria est devenu ainsi hier soir le nouveau président de l'OM tandis que Jorge Sampaoli a été nommé entraîneur.

Si certains voient dans cette révolution de palais le signe d'un nouveau départ pour le projet McCourt, d'autres restent persuadés qu'il ne s'agit que des prémices d'une vente. Fidèle à sa ligne de conduite depuis des mois, l'Américain a répété dans une lettre ouverte adressée aux supporters de l'OM et publiée ce jour dans La Provence qu'il ne comptait pas partir.

"L'OM n'est pas à vendre et il ne l'a jamais été"

"Chers supporters, je m'engage et je l'affirme : l'OM n'est pas à vendre, et il ne l'a jamais été, ni hier, ni aujourd'hui. J'en suis et resterai le premier supporter et le propriétaire; je veux conduire le club vers le succès qu'il mérite, avec la vision d'un OM champion. Et je sais que ma famille veut rester avec vous pour des générations", écrit McCourt.

Très critiqué pour sa discrétion ces derniers mois, McCourt va venir à Marseille dans les prochains jours pour rencontrer les groupes de supporters "et construire ensemble notre avenir". "Je suis confiant, nous montrerons au monde ce que signifie être un club d'élite du football, fort des meilleurs supporters. Le moteur de l'OM, c'est la passion de tous ses fans", a-t-il ajouté avant de souhaiter la bienvenue à Sampaoli et son staff.